Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] fermeture centralisée - serrure coffre HS

Bonjour,
je viens d'hériter d'une Clio I 1.4 RT de 1996 et je me suis aperçu que la serrure du coffre ne se verrouillait pas avec les autres ouvrants. La serrure fonctionne bien manuellement en insérant la clé malgré tout.

n'étant pas un pro de la mécanique, savez-vous d'où peut venir le pb et si cela peut se réparer ou se remplacer sans passer par la case "garage"?

merci pour vos retours

JM-G
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Salut,

Alors d'en un premier temps il va falloir degarnir le coffre pour acceder a la serrure de l'interieur.
Une fois cela effectuer tu verra un moteur relier au systeme de fermeture tu peut pas te tromper il y aura un connecteur dessus regarde deja si l'alimentation arrive bien au moment ou tu ferme les porte si oui le moteur de centralisation de ton coffre est a changé.
merci pour l'info, je vais voir ce qu'il en est.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Il me semble qu'une des faiblesses de tout ce qui est électrique dans le hayon de coffre vient des câbles qui se coupent dans le caoutchouc entre la caisse et le hayon (en haut à droite coffre ouvert de souvenir).
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Message Mar 05 Juil, 2011 10:07
Bonjour,
après avoir fait le point sur la cablage (nikel) c'est bien le moteur qui est HS donc prospection en casse auto dès le WE prochain.

merci pour vos conseils

JM-G
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré


Sauter vers: