Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Essuis glace ar & feux de brouillard ar gauche.

Bonjour,
J'ai mon essuie glace arrière qui fonctionnait quand il voulait, mais depuis quelque temps, ne fonctionne plus du tout.
Fusible en bon état, je pense à un faux contact.
Comodo neuf.

Et mon feux de brouillard arrière gauche ne fonctionne plus,
ampoule neuve, donc je pensais également faux contact, voire fils coupé.

Y a t-il un lien entre ces deux là pour le passages de câbles ?
Au niveau du coffre.

Bref, des conseils, solutions, réponses ?
Je prends tous merci d'avance.
_________________
Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 13:04
est-ce les seules choses qui ne fonctionnent pas ?

il y a peut-être un problème de masse :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai également l'éclairage des 3 boutons de chauffage qui ne fonctionne pas.
L'ampoule à changer je pense.
_________________
Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 15:04
oui, je pense.. sur les clio 1 ça doit encore être des ampoules (maintenant on met des leds pour que ça ne grille plus)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Changement : Aucun feux de brouillard fonctionne, fusible ok.
_________________
Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 16:04
il te reste à vérifier les masses de ton feu..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est a dire ?
Vérifier le commum (le neutre) ? Qu'il soit bien branché ?
Il se branche sur la carcasse métallique ?
_________________
Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 16:04
il n'y pas de neutre dans une voiture :nonnon: (2ème fois que je le dis..)

Dans une voiture, la masse (-) est reliée à la batterie.. c'est pour plus de commodités.. ça évite d'avoir à tirer 2 fils pour alimenter une ampoule..

mais sur les feux arrière, les ampoules ne sont pas plantées dans la carrosserie, elles sont fixées dans des douilles qui sont elles même sur une platine en plastique avec des pistes.. qui sont reliées à une prise..

et cette prise est branchée sur des fils (+) et une masse.. un fil qui va directement sur la carrosserie.

Il faut donc vérifier que :
* la platine est bien OK : non oxydée
* les prises sont OK : pas fondues ni oxydée
* le fil de masse est bien relié à la carrosserie: pas de corrosion à l'endroit d'attache.

Autre test à réaliser.. : vérifier que quand tu mets un clignotant et les feux, tu n'as pas un sapin de noël sur ton feux arrière = des lampes qui s'allument vaguement .. et pas exactement ce qu'il faut.


Pour ton essuie glace arrière : il y a normalement 3 bornes sur le moteur
* une MASSE ! à vérifier en priorité, le fil à tendance à se barrer
* un +APC (+ après contact) qui sert à ramener l'essuie glace en position quand il a été lancé il y a une platine dans l'essuie glace qui permet de prendre la continuité sur le + de commande)
* un + de commande (qui permet juste de lancer l'essuie glace)

Vérifier également que la masse de ton coffre est OK : tu peux mettre le dégivrage et voir si ta vitre chauffe (ça donne une idée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: