Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] diesel préchauffage [Réglé]

Bonjour

Voici mon problème

Lors de la mise en marche de la voiture tout va bien ,elle démarre bien ,et au bout de 5 seconde c’est la locomotive qui fume,un nuage monstre avec des ratés moteur.
(quand je met les bougies en directe tout va bien).

les bougies de préchauffage( sont neuve) ne sont plus alimenté après les 5 seconde de la mise en marche .
(alime doit se faire une sur deux jusqu'à la température de 65°).

j’ai regardé le contacte de charge sur la pompe d’injection ,il est bon.

La sonde coupure à 65° qui est sur le tuyau de liquide de refroidissement.

Change le boitier de préchauffage part un neuf.

Sondé les fils des sondes au boitier .

Ma question la sonde de température ou est l’aiguille du tableau de bord ,est-elle en relation avec le préchauffage, ou un relais dans le moteur .

Une doc autre que la rta ,serais bien car il n’y a pas tout les emplacement des fils (doc renautl comme nt ????).

Merci pour vos réponse car la je sais plus .
Dernière édition par doudou espace le Sam 31 Mai, 2008 15:05; édité 2 fois
doudou espace a écrit:
(alime doit se faire une sur deux jusqu'à la température de 65°).

Oui mais le problème ne doit pas venir de là.

Au vu des symptômes, le problème vient plutôt d'un mauvais calage de la pompe d'injection.
bonjour et merci

j'ai changé les injecteurs part des occasse de 11000km,en meme temps que les bougies.

les mien on 218000km sans etre controlé ,elle tourné mieux avec les enciens.malgré des ratés est de la fume par moment.

avec les nouveau ,j'ai limpression que le point d'allumage n'est pas en phase avec le piont mort haut,(peut etre du au chauffage des bougies).

pourquoi ,je n'est plus de chauffage des la mise en marche du moteur(5seconde après)?

quand j'ai sortie le moteur ,il y a 3 ans, change ma courroie plus la pompe a eau ,embrayage, la total.
Dernière édition par doudou espace le Dim 17 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
doudou espace a écrit:
j'ai limpression que le point d'allumage n'est pas en phase avec le piont mort haut,(peut etre du au chauffage des bougies)

Le point d'injection n'a rien avoir avec la fonction post-chauffage.

Commencez par controler le calage de la pompe injection au comparateur et vous verrez que le calage n'est pas bon.

doudou espace a écrit:
j'ai changé les injecteurs part des occasse de 11000km

Remplacer de la pièces fatiguées par de la pièces d'occasions n'est pas toujours la bonne solution pour trouver et résoudre les pannes :-/
bonjour

j'ai controle les (nouveau injecteur),il sont taré a 130bare ,ce sont des roto ,luca,mais pas ce qui était sur la voiture pas eu le temps.
Message Lun 18 Fev, 2008 20:02
bonjour

j'ai remi les injecteurs d'origine est la voiture tourne bien de nouveau ,avec un petit nuage bleu a la mise en marche.(pendant 1seconde ou 2).

pour la panne de chauffage ,j'ai peut-etre trouvé , la prise qui est a l'avant de la culasse du contact a vide ,j'ai touché au pinoche et le chauffage fonctionne,comme il doit se faire.

:arrow: renault a toujours était champion en matière de connectique.

a voir demain a froide.
Dernière édition par doudou espace le Lun 18 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois


Sauter vers: