Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] demarrage suite changement électrovanne de pompe

bonjours! voila j'ai eu un problême avec ma clio 1 Diesel de 1997 elle ne voulais plus s'arreter .J'ai donc proceder au changement de l électrovanne qui se situer sous un blindage . Probleme n est survenu au démontage et au remontage mais elle ne veut plus demarrer .Je pense quil ya un problême d'anti demarrage car le voyant qui se trouve sur le bouton de fermeture centraliser devant le levier de vitesse clignote tres vite lorsque je met le contact (plus d'une fois a la seconde)bien entendu j ai donc proceder a la fermeture et reouverture des porte pour remettre ok l anti demmarge mais il n'y a rien a faire quelqun peut il me depanner si il connais la solution (voir meme me dire comment deactviter l'anti demarrge merci de votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Nov, 2009 12:11
C'est une electrovanne neuve ou d'occasion que tu as monté ?
une électrovanne neuve en faite j'en ai essayer 2, une électrovanne qui est codée et une electrovanne simple dont j ai du alimenter en tirant un fil 12+ direct a la baterie mais rien a faire j ai remis l ancienne pour essayer et toujours rien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Nov, 2009 22:11
Si tu remonte ton électrovanne sans le piston ça démarre ou pas ?
non cela ne marche pas non plus
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Nov, 2009 21:11
Si tu remet l'ancienne pareil, le voyant clignote rapidement ?
oui toute et pareil sa clignote de la meme facon en mettant l ancienne la nouvelle et l electrovanne simple je pense que l antidammrrage m empeche de demarrer mais je connais pas la manipe
bonjour essaie de déserrer un peu un tuyau (juste un peu ) d'injecteur et demande a quelqu'un de tourner la clé en même temps contrôle visuellement si du gasoil arrive bien aux injecteurs mais laisse ton électrovanne neuf comme cela doit être a l'origine.
j'ai aussi fait cette manipulation en desserant les tuyaux d'injecteur et ce avec toute les electrovanne que j ai ,meme avec l electrovanne simple alimenté direct a la baterrie .le seul moment ou il ya du gazoil qui sort du tuyaux d injecteur sest quand j utillise l electravanne simple alimenté direct a la baterie et que je pompe sur la poire mais le gazoil coule doucement sans giclé.
serieux je commence a desesperer renault me demande plus de 500 euro sans vennir chercher la voiture le pb sest que j ai plus un rond donc cette option n est pas possible .Il ne veulent meme pas me donner le code de depannage pour essayer de voir si cela vien de l anti demarrage car avec se code j e serait reelement fixé si le pb vien de lanti demarrage ou de l apompe qui est HS(chose qui m etonerais fort car honnettement le moteur et vraiment nikel et j en ai prit soin )
Message Sam 14 Nov, 2009 06:11
personne a d'idée sur le probleme donc ?


Sauter vers: