Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Demande Infos pour clIO I quI cale

Bonjour à tous !

j'ai un pb avec ma clio I.
Je ne sais pas si c'est mécanique ou électronique donc je vais poster ce message sur les deux forum pour avoir des conseils car je l'ai emmené chez le garagiste hier et il n'a pas trouvé de raisons particulières !! je suis folle car elle continue encore !!!
voici les symptomes :

- clio 1 essence 89 000 km, assez agée mais bien conservée.
- démarre parfaitement au premier coup à froid.
- bruit de moteur impeccable, je dirais même assez discret ! Pas de fumée au démarage. Pas d'odeur alarmante.

depuis quelques jours seulement, et celà peut arriver à tout moment, le compteur des "tours moteur" tombe à zero (j'ai l'impression que le moteur tourne encore), il n'y a plus rien qui se passe quand j'accélère, puis quand je met en warning et que je ralenti pour me mettre sur le coté, elle calle avec tous les voyants qui s'allument.
- puis je redémare, elle redémare vrt sans problèmes la plupars du temps, et ça recommence, ça peut etre dans les 5 minutes qui suivent ou deux heures après, je n'ai rien qui prévient !!!!!

j'ai remarqué qu'elle faisait ça surtt quand je me trouvais sur des axes à grande vitesse. Mais ça m'est arrivé aussi de caler qd je ralenti pour laisser passer un piéton.

Il n'y a aucun bruit de moteur qui alerte un problème. le compteur tombe à zero, puis je cale.

Je l'ai emmené chez le garagiste hier. Il a vérifié filtres à essence, air, bougie, et il n'y avait rien qui clochait.

Il m'a dit que ça pouvait être une crasse qui c'est glissée dans la carburateur (effectivement j'ai roulé sur la réserve quelques jours avant que ça commence).
Il m'a mis un produit à mélanger avec mon plein qui est sencé nettoyer le tout. Mais aujourd'hui, le problème à recommencé, et n'a pas diminué.

On m'a dit que celà pourrait être les bobines ou l'injection(problème d'arrivée d'essence). Est ce que de la crasse dans le pot peut être la cause aussi ? (c'est une voiture qui servait pendant très longtemps uniquement pour des petits trajets). J'ai effectué un voyage de 850 km avec et c'est là que les pb sont survenus pour la première fois.

Pourriez vous me guider pour que je puisse en toucher deux mots avec mon garagiste car lui n'avait pas l'impression qu'il y a de pb, et quand on la démarre, elle tourne niquel ....

merci beaucoup et désolé si je mets le topic dans les 2 forums mais je ne sais pas !!!
à bientot
Carla
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 20 Nov, 2011 00:11
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: