Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Demande conseil pour retendre le frein à main

Salut a tous, je posséde une clio de 2004 voiture de société. Je voudrais bien serré le frein a main comment faire?? On sait faire nous meme? Quand je mets le frein a main il est haut!! et je voudrais juste pour serré un coup le plus bas possible.
bilout48 a écrit:
Salut a tous, je posséde une clio de 2004 voiture de société. Je voudrais bien serré le frein a main comment faire?? On sait faire nous meme?


Il suffit de tirer la poignée et de la remonter pour serrer le frein à main ! :roll:

Citation:
Quand je mets le frein a main il est haut!! et je voudrais juste pour serré un coup le plus bas possible.


Je crois qu'en fait tu voudrais retendre le cable pour que la poignée de serrage remonte moins haut une fois serrée? C'est ça ?
A force de serrer trop fort le cable se détend et pour avoir le même niveau de serrage, il faut à chaque fois tirer un peu plus...

Moi je sais pas faire. ptet que les mécanos du forum pourront t'aider.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 16:05
Avant de regler le cable du frein il faut s'assurer que le reglage des freins arrieres est bon . Souvent le reglage auto des freins arrieres fonctionne mal ce qui allonge le frein à main.

Donc commencer par régler les freins arrière manuellement en démontant les tambours et si le frein à main est toujours long à ce moment , tu peux agir sur le reglage du cable pour racourcir le frein à main .

a+


Sauter vers: