Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Crissement au freinage

Quand je freine avec ma voiture,ca crisse de l'avant,d'ou ca vient?Je vous assure,ce ne sont pas les plaquettes ni les disques,je ne suis pas bete a ce point,elles ont ete change il ya peu,D'ou vient ce bruit etrange???ca le fait quand on veut s'arreter,donc a bassevitesse
_________________
Clio 1.4 16V RXT
saxovtscliors a écrit:
Quand je freine avec ma voiture,ca crisse de l'avant,d'ou ca vient?Je vous assure,ce ne sont pas les plaquettes ni les disques,je ne suis pas bete a ce point,elles ont ete change il ya peu,D'ou vient ce bruit etrange???ca le fait quand on veut s'arreter,donc a bassevitesse

comme les bus de la RATP :?:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
idem sur clio 2.1 1.4 et ça vient de la roue avant gauche...
pouvez vous me decrire le bruit plus precisement ? ca fait comme les bus de la RATP (pour ceux qui habitent a paris (en plus aigu biensur) ?
si c'est ca c'est normal ca n'aparait que sur des freinages legers a faible vitesse ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
oui exactement a basse vitesse et sans appuyer comme un boeuf sur la pedale,mais niveau ratp desole je suis pas parisien :wink:
_________________
Clio 1.4 16V RXT
donc rien d'inquietant ... ca le fait un moment ou un autre sur la plus part des voitures ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2003 16:03
très courant sur les voitures et les bus.

d'après mes sources, ce serait de l'humidité sur les disques...???!! :lol:

je parierais plutôt sur des deformations très legères des disques!
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Ok merci,donc rien de mechant
Après avoir fait changé chez Speedy les plaquettes de frein sur mon Scénic, j'avais également de crissements désagréables à basse vitesse.
Je suis retourné chez eux me plaindre et ils ont appliqué une sorte de pâte anti-bruits de couleur rouge sur les machoîres.
Problème résolu instantanément.
c est aussi qu il n y a plus d amiante dans les plaquette
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Dec, 2006 12:12
joli remontage de topic :lol2:
_________________
David


Sauter vers: