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[Clio I] Creux entre 2000 et 4000 tr/min + broute

Clio I Baccara BVA 1,4l

Bonjour à tous,

Désolé de vous arceler de questions dès mon inscription, mais je me poses pas mal de questions concernant mon auto...

J'ai remarqué que ma clio broute aux alentours de 2000 à 4000 tr/min. Ce phénomène se produit assez régulièrement, à froid comme à chaud.
Autre symptôme, je ne sais pas si ça vient de la boite automatique, mais si par exemple je ralenti aux alentours de 10 km/h, et que je dois repartir rapidement, là, j'ai un trou énorme, puis la voiture repart. Ce trou dure environ une bonne seconde.

Pour le moment, je n'ai rien fait, je vais jeter un oeil aux bougies ce WE (elles ont été remplacées il y a 5000 km), le filtre à essence.

1) Y-a-t'il quelque chose à vérifier au niveau de l'injection? 'c'est une monopoint si je ne me trompe pas)

2) J'ai lu sur le net que le faisceau d'allumage et la tête de delco n'étaient pas le fort de cette auto, est-ce vrai? Dois-je remplacer par du Beru par exemple?

3) Lorsque je l'ai eu, j'ai fais un petite lavage du moteur, et un très léger rinçage, elle avait refusé de démarrer pendant environ 30 minutes, est-ce un signe (j'ai très légèrement rincé, et non mouillé le moteur)?

Pour repartir sur de bonnes bases, je vais changer les bougies et le filtre à air ce WE, car ils ne m'ont pas semblé en bon état, mais je suis septique, car des bougies en mauvais état ont plutôt des creux à bas régime...
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JLC
salut

deja pour moi un lavage moteur :nonnon: Carton ROUGE

car l'humidité se colle partout bobine contact alternateur bougies je passe et des meilleurs :hum2:

maintenant effectivement verifie filtre à air bougies filtre à essence

verifie si, sur ta boite de vitesse, tu as une crepine(petit filtre)
sert toi d'une revue technique :wink:

car si elle est bouchée cela géne le bon fonctionnement :pense:

autres points à verifier :arrow: prise d'air
tuyau d'essence en mauvais etat

tiens nous au courant
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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Dernière édition par tonton flingueur le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Quand j'entends parler de voiture qui broute, je ne peux pas m'empecher d'evoquer la sonde Lambda qui peut commencer à deconner , de facon aléatoire...
Message Mer 23 Jan, 2008 21:01
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai regardé sur la RTA, pas de traces de crépine de BVA? Si qq a une idée précise?

Je n'ai pas trouvé non plus le filtre à essence...décidément :(

Comment puis-je vérifier la sonde lambda, et ou se situe-t'elle?

Désolé, je n'ai que des questions...
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