Clio I Baccara BVA 1,4l
Bonjour à tous,
Désolé de vous arceler de questions dès mon inscription, mais je me poses pas mal de questions concernant mon auto...
J'ai remarqué que ma clio broute aux alentours de 2000 à 4000 tr/min. Ce phénomène se produit assez régulièrement, à froid comme à chaud.
Autre symptôme, je ne sais pas si ça vient de la boite automatique, mais si par exemple je ralenti aux alentours de 10 km/h, et que je dois repartir rapidement, là, j'ai un trou énorme, puis la voiture repart. Ce trou dure environ une bonne seconde.
Pour le moment, je n'ai rien fait, je vais jeter un oeil aux bougies ce WE (elles ont été remplacées il y a 5000 km), le filtre à essence.
1) Y-a-t'il quelque chose à vérifier au niveau de l'injection? 'c'est une monopoint si je ne me trompe pas)
2) J'ai lu sur le net que le faisceau d'allumage et la tête de delco n'étaient pas le fort de cette auto, est-ce vrai? Dois-je remplacer par du Beru par exemple?
3) Lorsque je l'ai eu, j'ai fais un petite lavage du moteur, et un très léger rinçage, elle avait refusé de démarrer pendant environ 30 minutes, est-ce un signe (j'ai très légèrement rincé, et non mouillé le moteur)?
Pour repartir sur de bonnes bases, je vais changer les bougies et le filtre à air ce WE, car ils ne m'ont pas semblé en bon état, mais je suis septique, car des bougies en mauvais état ont plutôt des creux à bas régime...