Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Courroie de distribution ?

Salut

J'ai été voir une clio 1.7 de 92 a vendre, cette voiture est en panne, la propriaitaire était a un stop quand la voiture a calé, elle a essayé de redémaré la voiture, qui na jamais voulu redémaré. Une personne lui a dis que c'était la courroie de distribution, un autre le joint de culasse. J'ai voulu vérifié l'hypothèse de la courroie en mettant une vitesse et en la poussant pour voir si l'arbre a came tournait. Ce dernier ne bouge pas, j'ai démonté le cache de la courroie, et elle est toujours en place. Si vous avez une idée sur la raison de la panne, je pense au galet tendeur ? possible ? Sachant que le véhicule a 145000km.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 21:09
Salut , les dents de la courroie ne sont pas arracher au niveau du pignon de villebrequin ?
je sais pas, c'est pas évident de le voir, il faudrait démonter le cache au niveau du vilebrequin, moi j'avais juste démonter la partie haute
Elle est peut être en place en haut mais pas dans le bas. Au pire si elle est cassé, t'aura des soupapes a acheter et un kit de distri ça peu être une bonne affaire si il te la vends 500€ voir moin
la personne la vends 200€ avec les 4 pneus et jantes neuve, mais l'intérieur des portes est a changé, la moquette du plancher aussi, et une peinture serait a faire
Peso si tu bricole un peu c'est peut être une affaire. Mais si tu connais rien a la mécanique laisse tomber :)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 08:09
RiX a écrit:
Peso si tu bricole un peu c'est peut être une affaire. Mais si tu connais rien a la mécanique laisse tomber :)


Tout à fait , dans le pire des cas tu peux tres bien te retrouver avec une culasse HS .
Cela doit se trouver une clio 1.7 l en meilleur état pour moins de 1500 euros.( la prix d'une peinture complete en gros ).

a+
Maintenant si c'est pour te faire une petite voiture de secours ou pour aller a ton taff a moin de 100kms par jour ça peux le faire.
pour ce qui est de la mécanque c'est bon, j'avais même prévu au pire des cas de changer le moteur moi même
au fait, que veut dire RT ?
RT c'etait le haut de gamme de l'époque.
J'ai eu une clio 1.4 RT, c'est plutot sympas comme voiture, très nerveuse et agréable a conduire.
Et pour l'entretien ça ne coûte vraiment pas cher.
A+
1.7 ça doit être issu de l'ancien moteur de la Supercing GTX non ? Je pense même qu'il y a deux version, une 7cv et 8cv.
c'est une 7cv, le proprio ma dit que c'était une petite bombe, biensur avant quelle soit en panne :D
place au photos

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jimmy10.IMG_3745.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jimmy10.IMG_3749.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jimmy10.IMG_3751.jpg
C'est bien le moteur de la GTX. Y a du taff. Bon courage
ya du taf niveau moteur ? ou intérieur ? pour l'interieur c'est rien regarde ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jimmy10.IMG_3748.jpg

l'ancienne proprio conduisait avec des talons, elle a perçé la moquette :x
Qu'est ce qu'il a fait sur les portes :shock: :shock:
tom59 a écrit:
Qu'est ce qu'il a fait sur les portes :shock: :shock:


je sais pas, j'ai vu une clio qui avait aussi le même problème
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 10:09
Je connais quelqu'un qui à moteur à vendre, dans les 60 000 kms . Il a eu un accident avec sa clio et récupéré le moteur dont la distribution avait été faite .

Par contre il est dans le Rhône :( ( le département pas le fleuve :D ),
C'est la clope les traces sur le panneau de porte :x
RiX a écrit:
C'est la clope les traces sur le panneau de porte :x


pourquoi ça le ferait que sur les panneaux de portes ? et a des endroits bien précis qu'on peut retrouver sur d'autre clio
Quand tu fume tu pose ou ton bras ? Sur la porte arrière ?

Perso je fume pas mais quand je vois les gens qui fume en caisse, c'est la main sur le rebord de la porte ou le bras sur l'accoudoir. Tu veux faire un test simple ?

Prend un seau d'eau froide, une brosse a poil dur, et un bouchon d'amoniac tu mélange bien le truc et frotte le panneau de porte on verra si c'est de la clope
:wink:
ok, j'essayerai, je vais la chercher dans la semaine
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 20:09
C'est pluôt la trace de la colle derrière le panneau de porte qui ressort devant , je pense .


Sauter vers: