Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] controle technique...et rotule

Je reviens du contrôle technique de ma clio de 1994. Tout est bon sauf une rotule: articulation de direction, jeu mineur avg. Est-ce que c'est grave. J'y pas grand chose pour pas dire rien et j'ai pas envie de me faire arnaquer. Est-ce que quelqu'un peourrait m'aider? Merci davance.

Edité pour modif titre
non si c'est un jeu mineur, c'est pas grave du tout cela dit, le remplacement n'est pas très honéreux non plus d'autant plus que si tu as a faire a un mecano correct, il ne doit pas te rajouter de parrallelisme (si il n'est pas déreglé avant)
alec600 a écrit:
il ne doit pas te rajouter de parrallelisme (si il n'est pas déreglé avant)


Non c est pas une obligation mais quand on change une rotule de direction il est tres vivement conseiller de faire controler la geometrie des trains en meme temps.
j'en ai eu changé en mesurant soigneusement le filtage avec un pied à coulisse et n'ai jamais eu de problemes.....
mais cela dit, je suis daccord avec morex sur la forme.
Message Mer 16 Juin, 2004 22:06
Le jeu légèrement supérieur à la normale n'est pas soumis à contre visite. Le technicien marque simplement qu'il y a un jeu. Tu ne te fait pas rouler. Par contre faut savoir que tout jeu supérieur à la normale entre deux pièces mécaniques en mouvement ne peut que s'amplifier et cela soit très rapidement soit très lentement en fonction de leur usage.
Pour ton problème c'est pas bien grave actuellement, c'est même peut être normal pour une voiture de 10 ans. Mais il serait souhaitable de surveiller et de changer cette rotule. Vas chez Norauto, Feu vert et autre du même genre, ils font souvent un forfait pose, contrôle + prix de la pièce.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: