Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Clio 1.9D tremble à l'accéleration

Bonjour à tous, j'ai une clio 1.9D avec laquelle j'ai pris un trottoir et defoncé le triangle :nonnon:

Rien d'autre ne semble avoir été touché parmi les organes à part le pneu et le triangle gauche que je viens de changer et tout est nickel, mais bizarrement dès que je l'ai essayée, dès que j'accelère un peu, elle se met à trembler.
Dès que je relache l'accelerateur ça se calme etc etc

Svp j'aurai bien besoin d'un petit coup de main car la je suis un peu largué :(

Merci d'avance!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 16:08
Je pense que le cardan as surement prit un coup et est tordu ;) :-?
Ou la jante voilée / ovalisée ou la structure interne de pneu qui a lâché donc pneu ovale (ça m'est arrivé).


Rq : j'ai enlevé le Tag [Topic Unique] car non approprié :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 16:08
Srg2 a écrit:
Ou la jante voilée / ovalisée ou la structure interne de pneu qui a lâché donc pneu ovale (ça m'est arrivé).


Ah oui, j'ai cru qu'il les avais changés :gni:
:pense:

Ha oui il a changé le pneu .... :oops: (quoique à la lecture c'est pas sûr )



mais la jante ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
jante changée, et le cardan a l'air ok pas de soucis
car c'est vraiment quand j accelere, quand je relache ca stabilise.
J'avais pensé à un support moteur mais je sais pas comment verifier!!!
Pour moi un support moteur ne fait pas trembler la caisse sauf éventuellement au ralenti ... mais je peux me tromper ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
est ce qu'il y a un silent bloc ou un support moteur sur le berceau qui pourrait faire trembler?
Eventuellement une bielette de reprise de couple mais je ne sais pas s'il y en a sur cette motorisation.

Elle se situe généralement prise sur le carter boite et va vers le berceau ou autre possibilité carter - cylindre vers berceau ça dépend des moteurs.

Edit : complément : pour moi si c'est ça c'est plus au ralenti qu'on sent les vibrations pas à l'accel ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 19 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Salut à tous,

Alors j'ai changé les 2 triangle, barre stab et berceau car ca avait pris une claque, mais ca tremble toujours.
On m'a dit que si l'amorto était tordu du au choc c'etait peut etre ce qui faisait trembler.
Ca tremble entre 45 et 70 après beaucoup moins.
Moi je me demandais si ca pouvait pas venir de ma jante, car j'ai mis la roue de secours avec un pneu impeccable, et je l'ai fait equilibrer, mais je me demande si la jante ( qui elle n'a pas l'air voilée du tout) ne pouvait pas faire ce tremblement qui est insupportable.

Et est ce que une rou=tule de direction peut faire ce genre de symptomes????
merci de vos réponses lol
Bonjour, pour savoir si ça vient de la jante tu as essayé de permuter tes roues AV/AR. si les vibrations ce déplacent tu as trouvé sinon on continu le brainstroming.

@+
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
lol pas bete je n'y avais pas pensé.
Et est ce qu'un cardan peut faire ce genre de vibrations de la caisse entière à l'acceleration????
parce qu'en fait le gars qui a changé le triangle m a dit que le cardan etait desacouplé et qu'il l avait remis comme ca en fait
bon apparement j'aurai pas de réponses pour mon problème!!!!

Merci en tous cas à ceux qui m'ont répondu, bonne continuation.
fab. a écrit:
parce qu'en fait le gars qui a changé le triangle m a dit que le cardan etait desacouplé et qu'il l avait remis comme ca en fait



Un cardan ne se désaccouple pas .... il se casse.

Et pour moi aucune chance qu'il fasse trembler toute la caisse puisque pas lié à la caisse.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
en fait là ou il y a le soufflet vissé à la boite, ca se desaccouple et j'ai verifié ce matin c'est vrai.

et ca ca peut pas jouer a l'acceleration sur le tremblement ?
Dernière édition par fab. le Dim 07 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Ou en est tu avec ta clio? J'ai le même soucis ça c'est déclencher dans un virage rapide en appuis (environ 130km/h), puis les vibrations se ressentais uniquement en acceleration dans les virage en apuis sur la gauche (virage à droite).
Desormais c'est des que j’accélère fort sur le couple surtout entre 45 et 80 après ca se calme.
Je n'ai aucun jeu dans les rotules, cardans, ou triangles, mes pneus sont en limite d'usure surtout à l’arrière ( déformation?),
je pensais aussi à un silentbloc ou à l'embrayage?
Message Lun 06 Dec, 2010 20:12
après des recherches sur d'autres véhicules cela pourrait venir d'un cardan vrillé, indécelable en observant le jeu de celui ci? A voir!


Sauter vers: