Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour connaitre la méthode la plus simple pour immobiliser le vilebrequin sur cette Clio à BV automatique, c'est nécessaire pour débloquer la poulie coiffant le pignon d'entrainement de la distribution.
Dans la procédure classique (pour un moteur avec BV méca) il est préconisé l'usage d'un gros tournevis pour bloquer la couronne du volant moteur: mais je ne vois pas oû il faut le mettre sur un moteur accouplé à une boîte auto, je ne vois pas d'accès à la couronne du démarreur sauf à démonter le démarreur !!!!!!


Merci d'avance .

A+
Personne n'a été confronté à ce pb ???

Merci de vos conseils .
Tu n'as pas de poulie accessoire boulonnée devant la poulie de distribution au villebrequin??

Quand je sais je met un long boulon qui vient serrer contre le carter par un des trous de fixation de la poulie accessoire.

Maintenant je t'avoue que sur clio je n'ai pas encore fais de courroie.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Mer 30 Juil, 2008 08:07
Si si j'ai bien une poulie qui est boulonnée sur le pignon du vilebrequin; mais sur ce modèle la poulie d'accessoire (pompe direction et alternateur) est pleine; tu ne peux rien passer à travers pour bloquer...

Par contre il doit y avoir un capteur de régime et de PMH , sur le moteur (inj mono point), qui une fois enlevé doit permettre l'accès à la couronne du démarreur; oû est-il situé exactement?? derrière l'échangeur eau-huile: pas facile d'accès , non ??

Merci de vos remarques.

A+


Sauter vers: