Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] CHANGEMENT EMBRAYAGE CLIO ET AUTRES PIECES

Message Mar 30 Jan, 2007 23:01
Bonjour bonjour :) je me présente, WaD, 19 ans et aucune compétence mécanique sauf celle d'être un jacky :D pourquoi ? car j'ai gardé ma vielle clio 1 1.9D de 1991 =) pour la remettre en état de marche (sur route fermée rassurez vous!) et j'ai énormément besoin de conseil ... la raison pourquoi elle n'est plus sur la route c'est ... l'usure. L'embrayage est mort, j'ai l'impression de tirer un 35 tonne quand j'accélère ... et le carter inferieur est mort, join de culasse semi HS, donc courroie a changer a forciori si je change le join d'culasse ... c'est mon garagiste qui me la dit!

Bon maintenant le problème: coup de réparation cher, et main d'oeuvre pire .. donc je voudrais moi même changer tout ça :oops: avec tout le temps nécessaire, et pour en apprendre plus sur cette belle mécanique française :mock:

Disont, si je trouve un kit d'embrayage d'occase, le join de culasse et la courroie neuf ... comment dois-je m'y prendre ? Vous avez des conseils ? Site a aller voir, revue explicative, conseils, etc etc ? Ne me traitez pas de Jacky! Je sais au moins que je le suis ... mais c'est ça qu'est bon :)

Alors voila, critiques et remarques sont aussi les bien venus, ça aide toujours a en apprendre plus :mrgreen:

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
_________________
--------------------------------------------------------
en 16 ans de vie je n'ai vu qu'une voiture capable de resister a 3 accidents, une sortie de route, un embrayage completement mort, un carter defoncé, 758 drift sur route seche, 48 km de tout terrain, 5km de pointe a 168 km/h et j'en passe ...
C'est la CLIO 1.9D RT de 1991 :D
Dernière édition par Morex le Mer 31 Jan, 2007 11:01; édité 1 fois


Sauter vers: