Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Changement des cables de l'autoradio

Bonjour à tous,

J'ai changer dernièrement mes HP que j'ai placé sur les portières avant des Blaupunkt GTx 102
je les ai branché en les raccordants au fils existants des anciens HP qui sont situés en façade...

Cependant le son reste moyen quand j'augmente le volume avec un lecteur mini disc (en mettant une K7 MP3) donc je souhaite changer de poste mais je n'arrive pas à enlever les cables qui parte de l'autoradio (fiche banche) et qui vont en façade....

Une âme charitable pourrait elle me venir en aide ??

Merci d'avance
Salut,

Le plus simple à faire est de rétirer des câbles sans essayer de remplacer ceux d'origine, qui à mon avis ne doivent pas être directs (un ou deux connecteurs entre l'autoradio et les HP).

A+
Tux
Oki merci
De rien !

Tiens nous au courant...

A+
Tux
Enfait je comprends pas un truc,

si je retire des cables je les branches où sur le poste ?? car il faut brancher une fiche dessus je peux en trouvé en grande surface ???

Merci d'avance
Deux possibilités :

1/ tu utilises le connecteur d'origine. Il faut couper les câbles inutiles à quelques centimètres du connecteur et souder les nouveaux.

2/ tu achètes un connecteur ISO avec faisceau et tu fais comme indiqué ci-dessus.

A+
Tux
barn
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2005 09:07
ChristOff a écrit:
.../... donc je souhaite changer de poste mais je n'arrive pas à enlever les cables qui parte de l'autoradio (fiche banche) et qui vont en façade....

Une âme charitable pourrait elle me venir en aide ??

Merci d'avance


Je ne comprends pas pourquoi tu veux enlever les cables...
Si tu veux les HP dans les portes, repart des emplacement d'origine facade planche de bord) et passe les nouveaux fils par les gaines étanche qui relient les cablages portes au cablage planche de bord.
(c'est d'ailleurs ce que tu as déjà fait, si j'ai bien compris)

Comme ca tu gardes la connectique d'origine du cablage planche de bord au niveau de la radio et des HP d'origine. Et tu ne coupes pas de fil.
uih c'es actuellelement c'est ce que j'ai fait mais les HP ne fonctionne 1 sur deux quand je mets une K7 j'en deduis donc que les anciens fils qui parte du poste ET qui arrivaient à la planche de bord sont nase donc je voudrais passer mes nouveaus fils (ceux des news HP) directement sur le poste...
Voilà merci encore de me rendre service...
barn
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2005 20:07
Si c'est seulement quand tu mets une K7 (adaptateur ou non) que ca déconne, c'est soit la K7 soit le poste qui déconne... non ?
Tu parlais de remplacer le poste dans ton premier message. L'as-tu fait ?
Message Jeu 14 Juil, 2005 21:07
Non j'ai pas encore changer le poste radio j'attends d'avoir de la tune...
Et je m'aperçoit que les HP déconne également avec la radio ça il marche un sur deux et quand la voiture est un peu secouée (dodanes etc) les deux HP ce mettent à marcher ensemble...


Sauter vers: