Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] changement de plaquette

bonjour hier j'ai change les plaquette avant sur ma clio!
mais depuis la pedale reste toujours aussi molle que avec les plaquettes HS!

Pensez vous qu'il faut faire une purge pour enleve peut etre de l'air dans le systeme?
et si cela et a faire comment le faire pedale enfonce ou pas ??

Si vous avez une reponse a m'apporte merci beaucoup pour votre aide
Tu as bien pompé sur la pedale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dure ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 29 Mai, 2009 18:05
Il faut un certain temps pour que les plaquettes prennent leurs places, surtout si les disques sont pas terribles .
merci de vos réponse !
non j'ai pas pompe sur la pédale peut tu m'explique ce qu'il faut faire car cela devient urgent c'est ma femme qui conduit la voiture avec un enfant de 5 ans dedans!
il faut faire quoi sur la pédale ?

merci
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Mai, 2009 21:05
Comme David te le dit, pomper plusieurs fois jusqu'à se qu'elle deviennent dure.

Pourquoi se lancer dans un remplacement de plaquette d'une voiture conduite par sa femme transportant un enfant de 5 ans si tu maitrises pas totalement ? :pense:
idem !
si tu n'a pas touché a la durit ...il ne te reste plus qu'a pompé jusqu'a ce que ça devienne dur !
verifie quand meme que tu n'a pas de fuite ou perte de liquide de frein :sifflote:




Edit Srg2 : suppression de la couleur illisible sur le fond de fenêtre.
_________________
taz mets du gaz
Dernière édition par Srg2 le Sam 30 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
ok merci en faite j'ai juste revise la purge pour pousser le piston !
il fait pomper plusieur fois la pedale avec la purge ouverte ou ferme ??
pouvez vous m'explique etape par etape a faire svp

merci de votre aide
:peur2: tu n'avais pas besoin d'y toucher ,en forcant un peu et delicatement tu y serai arriver !
maintenant tu dois faire une purge complete!
verifie que ton bocal est plein et apres devisser la purge , appui sur la pedale jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte!
et des deux cotes !!! :crazy:
a deux c'est plus simple !
:aieu:
_________________
taz mets du gaz
ok j'ai fait cela avec ma femme le bocal plein il y a que du liquide qui sort de la purge rien d'autre !

je vais verifier cela auijourdh'ui encore pour la 2eme fois !
merci pour votre aide
Salut

Fais une recherche sur le net, il y a une procédure à suivre pour purger les freins à 2 personnes.

C'est pas bien compliqué, mais quand même, on ne rigole pas avec les freins^^
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 31 Mai, 2009 16:05
Moi je serais tenté de dire va dans un garage pour faire purger. C'est un organe de sécurité. :wink:

Dans un garage sa te couteras une 30éne d'euros ;)


Sauter vers: