Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Broutage et manque de puissance (1,2 l)

Bonjour,

Alors voilà l'histoire, l'année dernière j'ai claqué un joint de culasse de ma clio 1.1 année 92, j'ai ruinée le moteur. je l'ai fait changé pour un 1.2. Le carbu a été changé aussi, tout ca par un mécano. elle tourne bien, tant que je suis pas dans une montée ou chargé. En clair, en 1ere ca roule, en deuxième , si je dépasse 40 km/h elle broute carrément, ca donne des accous assez fort, si je passe la 3eme, elle tiens à 40km/h, mais pas question d'accélérer, sinon des accous aussi est c'est encore pire si je suis chargé. Et sur du plat, j'ai le problème si je monte dans les tours, style 2eme à 60km/h, accous, 1ere à 40, accous, ensuite les autres vitesses, ca se passe bien, sauf 5eme à 150km/h, elle commence à deonner des accous.
Alors, pour le moment, j'ai démonté le carbu en entier, tout nettoyer, j'ai changer vis platinées, refait le callage d'allumage, changer les bougies et cables HT, changer le filtre à air, vidanger l'huile, j'ais essayer aussi de changer la bobine d'allumage. J'ai pu observer quelque choses, je sais pas si c'est important, mais si je débranche la durite de dépression (carbu <-> delco), ceci n'a aucun effet secondaires ... je trouve aussi qu'elle chauffe pas beaucoup, je sais c'est un petit moteur, mais bon, il faut la faire tourner longtemps avant que le ventilateur de refroidissement se mette ne marche, coté ventilation interne, sur l'autoroute, l'air qu'il sort est limite tiède et en ville il faut rouler 1 demi heure pour qu'il sorte de l'air à peut près chaud.

Donc voilà, je sais plus trop quoi faire ... j'aimerais trouver tout seul ou avec de l'aide, car je n'ais pas un assez gros budget pour l'amener à un garage.

HELPPPPP !!!

merci pour vos réponses :-)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 22:11
Bonsoir et bienvenu ,

Tu as monter un moteur 1,2l energy de clio ou un 1,2 cleon de super 5 ?


Sauter vers: