Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] biellette de direction

Bonjour, j'ai changé ma biellette de direction coté gauche sur ma clio 1.2l année 95. j'ai voulu faire le réglage du parallélisme et les gars me disent. pas possible les 2 biellettes sont de type différent si on y touche on est responsable etc.... en fait la biellette coté gauche à la rotule montée sur une tige filetée et le coté crémaillère est un taraudage. la biellette coté droit à la rotule montée sur un tube taraudé et le coté crémaillère est sur une tige filetée. j'espère avoir été clair.
Conclusion ils ont raison ou le réglage peux quand même être réalisé. c'est autorisé au contrôle technique ?

2eme question :
j'ai fait mon parallélisme moi même en attendant un réglage officiel. maintenant ma voiture tire à droite. est ce que ça peut être dû au fait que mes 2 roues avant soi légèrement orientées vers la droite?. j'ai essayé de corriger le tir en déplaçant l'orientation des roues équitablement de chaque coté et je ne vois pas de changement notable. j'ai raison de chercher dans cette voie ou je fais carrément fausse route?
Merci de vos réponses.

EDIT Accordiola1 : Pas Besoin de préciser la voiture dans le titre, le tage le fait tout seul ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 17 Fev, 2008 10:02; édité 1 fois
salut...
on ne t'as pas demandé la marque de ta cremailliere pour te fournir les pièces? apparemment tu aurais changé la rotule coaxiale ET la rotule de direction!! tu n'as pas eu de probleme avant le soufflet neuf??? (diametre)
je suis pas sur que ce soit valide au controle technique puisque ta voiture n'est plus comme a l'origine.
et comment a tu fais ton para???

a mon avis tu ne fais pas fausse route ( tu as tjrs un pb de para) mais tu devrais verifier tes pieces (diff de longueur envisageable entre les differentes marques)
a plus.
j'ai acheté chez oscaro


http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=284&a..p;ID_OSC_LEVELS=1818
j'ai choisi les TRW JRA211

il aurait fallu que je prenne les JRA207

mais ça ne m'a pas choqué quand je l'ai monté je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème.

quant à mon réglage de parallélisme je passe un mètre entre mes deux jantes avant et mesure la différence d'ouverture entre l'avant de la jante et l'arrière. je met 1mm +ou- 1mm d'ouverture suivant recommandation bouquin Haynes.
salut je vais au ct demain, j'en profiterais pour leur poser la question.

sinon, tes pneus av sont comment?
Message Mer 20 Fev, 2008 19:02
bonjour,
j'ai fusillé mon train de pneu en 3 semaines!!


Sauter vers: