Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Avis sur une réparation en 2 temps

Salut à tous.

Ma grand mère a porté sa clio 1 pour une révision. C'est une voiture de grand mère, donc elle a 38000 km, en 10-12 ans...

Bon, apparemment ils ont bien profité, et ils ont réparé plein de choses. Bon, admettons que c'étais nécessaire. Mais prendre 800€ à une vieille dame qui ne roule pas sur l'or, je trouve ça un peu juste... (pas de geste commercial, ils ont été jusqu'à facturer 30 euros pour changer des plaques d'immatriculation abimées...)

Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur la réparation effectuée au niveau des freins arrières. Lors de la révision, ils ont changé les plaquettes, nettoyé les tambours, purgé le circuit hydraulique. OK c'est nécessaire à cet âge.

Ensuite, ma grand mère y est retourné (je ne sais pas comment elle s'en est rendu compte), pour un soucis aux freins arrière. Quand je dis ensuite, c'est un mois plus tard, et 80 km... Ils se sont rendu compte que suite au nettoyage arrière, les garnitures se sont détachées. Ils ont donc fait un kit de réparation tambours, à 150 €.

Ce qui me gêne, c'est que dans la première étape, il y avait déjà de la facturation sur les freins arrières. Ils auraient donc du faire un réduction du cout de réparation à mon avis. Parce que du coup ils facturent 2 purges du liquide de frein (+ 2 fois le liquide ), en 2 réparation à 1 mois et 80 km
d'intervalle

Quand je suis allé chez Renault changer mes plaquettes et que je leur ai dit de changer les disques, ils m'ont répondu que ce n'etait pas nécessaire. 1 mois plus tard je leur ai rapporté la voiture pour des vibrations au freinage, ils m'ont changé les disques et remis des plaquettes neuves, que je n'ai pas repayé.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je souhaite aller les voir en demandant le remboursement de la purge du circuit hydraulique, et du fluide. J'ai envie de leur demander de rembourser aussi le nettoyage des tambours, puisqu'ils ont du les changer ensuite.
http://img412.imageshack.us/img412/6971/73211414qr4.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/517/22278021aq4.jpg


http://img412.imageshack.us/img412/9572/67559553vl9.jpg
Totov a écrit:
ils ont été jusqu'à facturer 30 euros pour changer des plaques d'immatriculation abimées

En tole ou en plexi :?:

Les plaques en tole sont intertides depuis le 1er Janvier 2006 sur les véhicules neufs, après en S.A.V je ne sais pas si c'est également le cas.
Les plaques en plexi coutent le double de prix :-/

Totov a écrit:
Ils auraient donc du faire un réduction du cout de réparation à mon avis.

C'est vrai qu'il aurait pu faire un geste sur la main d'oeuvre. Surtout que si l'histoire devait aller devant un tribunal il perdra tout de suite à cause de la première intervention d'effectuée un mois plutôt.
Totov a écrit:
Ils auraient donc du faire un réduction du cout de réparation à mon avis.



Ils ne font pas forcement attention je pense (ET ils essayent) .
A mon avis si tu leur en parle, facture à l'appui, il y aura une petite remise sans problème!
Au moins liquide, purge.....
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Dernière édition par kerwenn le Sam 24 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
Salut Morex,

C'est quoi cette interdiction de plaques d'immatriculation en tôle ?
Quelle base réglementaire ?

Merci

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 24 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
bf a écrit:
C'est quoi cette interdiction de plaques d'immatriculation en tôle ?

C'est ce que ma dit le vendeur l'an dernier quand je lui ai demandé ce qu'ils allaient monter comme type de plaques sur ma voiture.

Il m'a regarder d'un drôle d'air quand je lui ai dit que je ne voulais pas de plaques en toles. Et c'est là qu'il m'a dit que c'était interdit depuis début 2006.

Depuis je fais attention quand je vois des Meg II.2 par exemple et toutes les plaques sont en plexi :shock:

Vu que tu es TRES calé dans le domaine tu dois en savoir nettement plus que moi :wink:
Dernière édition par Morex le Sam 24 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
Curieux ... il me semble pourtant que les plaques alu sont autorisées... d'ailleurs, je ne trouve rien concernant cela dans la legislation actuelle. :pense:

A verifier car très curieux a ce sujet .

( si quelqu'un en sait un peu plus, car si c'est le cas, ma succursale est en fraude :lol2: tous nos VN sont immatriculés avec plaques alu )

Merci
Vous avez un stock à écouler :mrgreen:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

La seule explication que je trouve dans cette affaire de tôle est l'interdiction d'avoir du plomb dans les alliages d'aluminium destiné à être usinés (pressés dans le cas des plaques). Donc, par facilité des gens se sont certainement repliés sur des plaques plexi plutôt que de penser que l'on peut prendre des plaques en tôle qui sont réglementaires au niveau de la composition en plomb. Je vois dans ma région la quasi totalité des voitures neuves avec des plaques en tôle.
Cette même directive (2000 53 CE) fait que désormais les masses d'équilibrage des roues ne sont plus en plomb.

Si quelqu'un a une meilleure explication, je prends.

A+
Madame c'est acheté une titine neuve il y a environ deux mois et elle a les plaques en alu :?: :gni: :lol2:
Totov ne répond toujours pas à la question suivante:

Plaques alu ou en plexi :?: :lol2:

Moi je m'en fous, je trouve cela horrible les plaques alu :langue:
Salut

Les plaques Alu sont toujours autorisées (nous ne mettons que cela à 99%), maintenant je suis comme Morex, je trouve le plexi plus sympa mais aussi plus cassant, la plus part du temps elles se cassent au niveau des rivets.

Totov, retourne voir le garage car en effet, il n'aurais pas facturer comme cela, il aurait du faire cadeau du travail déja effectuer car c'est en quelques sorte une faute de leurs parts

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Resalut,

En fait, le mot "Plexiglass" est un nom déposé que l'on utilise par abus de language. C'est du polyméthacrylate de méthyle. Il existe des variantes techniques qui font que certaines plaques actuelles arrivent à être pliées sans se casser, alors qu'il y a une douzaine d'années, j'en ai eu qui se cassaient comme du verre.
L'esthétique des plaques réside aussi dans le fait que, si elles sont faites par des bricoleurs, sont moches, car les caractères sont déposés n'importe comment avec des écarts irréguliers (et non réglementaires) entre les blocs de chiffres et de lettres.
Les plaques plexi étant réalisées actuellement via un logiciel informatique (pour certaines), elles sont tip-top sur ce point de vue.
J'ai des plaques alu bien faites sur une voiture et elles ne me gênent pas, des plaques plexi sur une autre qui font effectivement meilleur effet.

A+
bf a écrit:
En fait, le mot "Plexiglass" est un nom déposé que l'on utilise par abus de language.

C'est vrai et dans l'automobile il y a une flopper de mots que les gens utilise par abus.

Exemples: Bugs, tête Delco, rupteurs, etc...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 14:02
Morex a écrit:

Exemples: Bugs, tête Delco, rupteurs, etc...


Charbons aussi ....
Resalut,

En Français : bug = bogue = nom commun
Delco = acronyme du nom d'un fabricant américain d'allumeurs dont je n'ai plus le contenu exact (genre Daytona Electric Corporation, mais vraiment au pif)

Rupteur et charbon sont des noms communs. Au sens auto : charbons = collecteurs (électriques).

A+
bf a écrit:
Rupteur

Sauf personnes n'emploi ce mot pour désigner une pièce mécanique mais pour désigner des coupures d'injection arriver au régime maxi du moteur.

Donc ce mot est bien employer à tort et ce forum en est pleins d'exemple.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 23:02
bf a écrit:
charbons = collecteurs (électriques).


Et ben non ! Charbons=Balais

Et ces balais (fixes) viennent frotter sur les lames de collecteur (fixés sur le rotor donc mobile)
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 25 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Salut Accordiola1,

Tu as raison, en cherchant mes mots, j'ai interverti balais et collecteur qui sont en contact les uns avec l'autre.
Personne n'est parfait !

A+
Message Lun 26 Fev, 2007 18:02
ca alors, des modos qui lancent le hors sujet :langue:

Pour les plaques, je ne sais pas trop ce qu'ils ont mis. Mais en même temps, ce n'était pas mon inquiétude. Parce que 30€ c'est déjà pas mal, mais par rapport aux 150€ qui restent en trop...


Sauter vers: