Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] alternateur

bonjour a tous j ai une clio moteur energy de 96 depuis trois jours j ai le voyant batterie qui reste allumé,j ai regarder dessous j ai trouver une broche avec un fil blanc et un fil un peux roser il es juste assez long pour aller a l alternateur ou démarreur ou encore a toucher le dessous du moteur je ne ses pas ou y va?sur ses alternateur y a t il une ou deux broche?
car il y en a deja une de brancher....


merci d avance pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2012 15:09
il me semble que l'alternateur n'a que le + de branché, la masse étant connectée au chassis
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2012 19:09
Il y a également un fil de petite section pour l'exitation :wink:
Message Ven 14 Sep, 2012 20:09
Bonsoir,
Sur ma clio energy de 91, le voyant batterie s'allume régulièrement depuis plus de 5 ans, mais tout le reste fonctionne bien. L'alternateur charge correctement donc j'ai laissé tomber ce problème.


Sauter vers: