Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] alimentation diesel

Bonjour,

Chaque fois que mon réservoir n'a plus qu'un tiers de quantité de gas-oil, il se produit comme des coupures moteur. On a l'impression que la pression d'alimentation est diminuée.
J'ai vérifié que ma jauge fonctionnait bien, ce qui est le cas. Quand le phénomène se produit, je suis encore loin d'être en réserve.

Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de recherches de panne?

Merci.

Daniel. :( :(


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
tagliapietra a écrit:

J'ai vérifié que ma jauge fonctionnait bien, ce qui est le cas.

Tu as vérifier comment? D'après ce que qtu d'écris ta jauge doit être fissurée quelque part. Pour la controler faut la démonter, la mettre dans une bassine d'eau et mettre la jauge sous pression an boucnat les extrémités pour voir si des bulle d'air ne s'échappe pas.

Autre point a vérifier. Faut contrôler le tuyau entre la sortie du filtre a gazole et l'arrivé sur la pompe injection, il arrive parfois que ce tuyau soit percé.
En fait quand je dis que j'ai vérifié, c'est que la quantité de gas oil que je remets correspond à l'indication de la jauge à quelques litres près; ce qui n'est pas fondamental car ce phénomène se produit bien avant la fin du réservoir.
Vu les symptômes que tu déécrit tout laisse a penser a un prôblème sur la jauge a carburant.
Au contraire, j'élimine le problème de jauge, car si elle ne fonctionnait pas, cela se produirait quand il ne resterait réellement que quelques litres de gasoil alors que la jauge afficherait plus.
Or le phénomène commence à se produire alors qu'il reste encore réellement 15 à 20 l de gasoil dans le réservoir.
Pour moi c'est un problème dans le circuit d'alimentation, mais où????
Message Mar 29 Nov, 2005 13:11
tagliapietra a écrit:
Au contraire, j'élimine le problème de jauge, car si elle ne fonctionnait pas, cela se produirait quand il ne resterait réellement que quelques litres de gasoil alors que la jauge afficherait plus.

Je parle d'un problème hydraulique sur la jauge, pas un problème électrique. Quand il y a désarçage par la jauge cela peut arriver a n'importe quel niveau de carburant dans le réservoir. J'ai déjà vu le cas ou même avec le pleins de gazole a rabord il y avait une prise d'air a cause de la jauge.
Je donne juste les problèmes connus sur ce genre de véhicules, après que l'on me crois ou pas, peut m'importe.


Sauter vers: