Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] adaptation boite vitesse clio

Bonjour,
J'ai la boite de vitesse de ma clio 1.9d de 1993 à remplacer, la boite est de type JB3. Est ce que les boites de vitesse des dernieres super 5 diesel sont adaptables???
Merci
Bonjour,
Ma question n'est peu etre pas claire??????
La boite de vitesse en 5 vitesse des dernieres Super 5 diesel est-elle adaptable sur une renault clio 1,9d de 1993????
Merci
C'est une jb3 aussi que tu veux mettre ?

Car cette boite est commune à plusieurs modèles.
Bonsoir,
Justement c'est ce que j'aimerai savoir car l'etiquette d'identification sur la boite de super 5 que je possede à disparue.
Est-ce que sur super 5 diesel dernier modéle la boite est aussi une JB3 et donc est-elle adaptable sur clio????
Merci
A priori, physiquement tu pourras monter n'importe quelle boite JB sur ta Clio. Mais je pense que la Super 5 Diesel qui avait si je ne m'abuse un 1600 diesel ne doit pas avoir les memes rapports que ta Clio 1.9.

Le meilleur moyen pour comparer: Tu vas dans un super marché au rayon accessoires auto et tu compares sur les deux revues techniques les démul des 2 boites (rapport par rapport et rapport de pont)
Merci
donc la boite de super 5 est aussi une JB??????
Elle se montera mais les rapports de boite sont differents????
Merci
Tu auras en effet si elles sont différentes des rapports de boite plus courts ou plus longs. ;)
Vas voir là:
http://www.mtsa-atp.com/

A+
Bonjour j ai une boite jb3 066 sur ma clio baccara 1l8 i et je souhaiterai savoir quel boite serai la mieux a monter dessus histoire de ne pas me retrouver avec un tracteur qui monte a 250km ou avec une acceleration de dingue mais plafonner a 160km merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 20:07
et surtout .. le droit de passer aux mines si ta boite n'a pas les mêmes rapports..

il faut aussi qu'elle soit capable d'encaisser le couple du moteur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: