Accueil / Technique [Mécanique]

(clio dci) bruit avant droit

Bonjour,

Depuis quelques temps, un bruit désagréable se produit dans ma clio dci 65.
Une sorte de bruit de crécelle ou, comment dire, le type de bruit se produisant quand on mettait une carte avec une pince à linge sur les rayons d'un pneu de vélo (ouf!).....

Le bruit est à l'avant droit, direction boite à gant.
Il n'est pas systématique et se produit à l'accélération.

Quelqu'un a-t-il une expérience ou une idée ?

merci.

Hib.
Salut,

j'ai une clio 2 (phase 1) RTA 1.2 essence,
je sais bien que ce n'est pas le même modèle que toi mais ce qui m'est arrivé pourra peut être t'aider.

En fait moi aussi j'entend(ais) des bruits coté avant droit, une sorte de sifflement, grincement régulier mais en continu (ca ressemble pas à une carte tapant dans des rayons de vélo produisant un toc toc toc régulier).

Ce bruit apparaissait à une vitesse supérieure à 50km/h et quand le volant était légèrement braqué à gauche (ou à droite je me souviens plus), mais quand je dis légèrement c'était vraiment légèrement ! un angle de braquage équivalent à un voiture qui tire d'un coté à peu près.
Je n'ai jamais réussi à savoir exactement d'ou cela venait. Ca se produisait plutot à chaud, sans raison apparement et disparaissait aussi aléatoirement que ça venait.

J'ai changé les disques de freins + plaquettes récemment parce qu'ils étaient TRES oxydés (les voitures ça aime pas la montagne, le sel et dormir dehors... :( ) , et je pense que ce bruit venait de là. La plaquette ou le disque s'effritait et un morceau venait se coincer entre deux pièces en mouvement, d'ou le bruit.

Donc voilà, je sais pas si ça correspond exactement à ce qui t'arrive
bonne chance pour ce petit problème.

@+

--
Pantoufle
Clio 2 RTA 1.2 ( basique mais efficace! 8) )
bientôt Clio 2 ph2 1.5 DCI 80 privilège :D
merci de ta réponse mais je ne pense pas que nous parlions du même bruit :(

le bruit survient surtout à partir de 120/130kmh ou 3000t/min.

Une sorte de bruit régulier de tac-tac_vrrrr (hum)

Je me demande si ce n'est pas du à une espéce de revêtement du moteur qui est découpé de ce côté là de la voiture.... glissement d'air ? vibration ?
Ben désolé de ne pas t'avoir aidé,...
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
c'est pas grave :-) ! merci d'avoir essayé.
Message Mer 15 Oct, 2003 12:10
toujours pas d'idée ? :cry:


Sauter vers: