Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio 2]ph2 1.2l 16V

Bjrs a tous et a toutes!
Je possede une clio2.2 1.2l 16v année 2001 50000KM!

A 30000km (fin 2005), panne intermitante:

1-Le moteur cale avec impossibilité de redémarrer (strictement rien ne ce passe en tournant la clef de contact)
Le redemarrage ce fait que si on attend 2 minute sans toucher a quoi que ce soit!
2-En changeant de vitesse sur les 1°.2° et 3° vitesse, le moteur cale partiellement, comme étouffer pas d'air ou essence! Pour resoudre ce probleme, le point 1 est a prendre en compte!

Bien-evidement, pas de voyants, donc pas de panne identifiable par les "valises".
Aprés avoir laisser ma clio 2 semaine chez Renault, la panne a été identifié
(Personnelement, je subissai la panne tout les jours)

Au passage je tien a dire que j'ai failli ( de trés peu) me faire percuter un bon nombre de fois par des camions et autre véhicule quand ma clio bugga en sortant d'un Stop ou d'un Ceder le passage!
Merci au usager de la route pour vos reflexe quand ma clio n'en as plus!!!!

Bon, passons, la panne = Potentiometre du papillon d'air deffectueux!
Cout des réparations 600E dont 50% pris en charge par Renault au vu des 50000km.

Moin de 6 mois plus tard (il y a 1 mois jusqu'a maintenant)
Rebelotte!

Mais cette fois elle va jusqu'a caller toutes seul à 130 en 5° sur l'autoroute!

Je commence a perdre patience
Si quelqu'un a des idées, solution,ou mêmes mésaventure, prevenez moi,
Là, je cherche a étre rassurer!

Merci encore
Ps: j'espere que ce texte est lisible, je n'ai pas le temps de me relire!!! :?

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par xbnx le Lun 15 Mai, 2006 12:05; édité 1 fois
change tes bougies !!!!!


on a vecu la meme chose, sur la meme voiture... Il a fallu 4 garages Renault pour trouver la panne....

LEs bougies sont prevues pour durer 60 000km... Resultat, sur la notre, tous les 30 000km, elles sont HS !!

:wink:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
Burny a écrit:
change tes bougies !!!!!


on a vecu la meme chose, sur la meme voiture... Il a fallu 4 garages Renault pour trouver la panne....

LEs bougies sont prevues pour durer 60 000km... Resultat, sur la notre, tous les 30 000km, elles sont HS !!

:wink:


Ben, merci pour ta réponse mais j'avai déja prevu le coup, elles sonts changées.... ça ne vien pas de là!
Merci encore


Sauter vers: