Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio 2.2] monte d'origine et adherence train AR

Bonjour.

J'ai les pneus d'origine sur ma Clio II 1.2 16s de janvier 2003.

Ce sont des Continental Eco Contact EP en 175/65/14.
Ils ont environ 40 000km, et sont usés a la moitié environ.

J'ai de serieuses frayeurs avec sur chaussée humide (et froide?)

Je m'explique: sur la N20 (qui est a 2x2 voies), il y a par endroit des raccords noirs de goudron ou de peinture parterre...
en roulant paisiblement a 90-100 a l'heure (stabilisés), et en roulant sur ces raccords, la voiture devient incontrolable, je sens le train arriere aller où bon lui semble..

Bref, ces pneus sont catastrophiques !!! :evil: je voudrais savoir si vous avez eu les memes experiences....

Je sais aussi que selon l'arrivage, Renault monte des Michelin Premacy.. Y'a t' il eu les memes soucis??

Quoi qu'il en soit, je ne mettrais plus jamais de continental sur aucune de mes voitures...
Et j'attends de trouver des jantes alu 15" d'origine (celles proposées en option) pour mettre des Bridgestone RE720 en 185/55/15 :wink:
Bonjour,

tout dépend de ta conduite et vitesse.

Moi j'utilise des michelin Energy sur OPEL kadett nickel tous temps sauf neige.
Mais je roule péper :)
A 90 a l'heure sur une 2x2 voie en ligne droite, je pense pouvoir dire que je roule pepere... (au moins dans ce cas là :lol: )

non, je pense sincerement que ces pneus ont des prob d'adherence sur le mouillé...

je me suis deja fait surprendre en freinant sur des zebras qui avait ete repeint en noir (pour ouvrir une 2eme voie).. L'ABS s'etait affolé alors que j'avais pas freiné fort :?
Bonjour,

Essaye les Michelin Energy

Pour ma petite vie j'ai essayé il y a 10 ans


Rechappé je sais plus le nom de la mer...!
Good year gros bruit à 60% d'usure
Pirelli s'use rapidement
Carrefour sous - marque FireStone correct
Puis après Michelin Energy

Mon cousin conduit des taxis, pour lui le meilleur compromis Michelin Energy

Donc ces marques de pneus ont beaucoup changer depuis je pense!

Il est possible aussi que tu as un pb d'ABS ou mécanique

La route peut être grasse aussi !
Message Jeu 24 Fev, 2005 09:02
Faire controler aussi les amortisseurs, une fuite sur un, peut engendrer une instabilité !


Sauter vers: