Si je veux vraiment avoir une Clio IV tout en continuant a faire l'étudiant j'en ait pour 15 à 16 ans donc autant attendre la X
Je vais deja changer les pars chocs peints que je peux plus voir et les enjoliveurs qui enjolivent pas grand chose à Noël et je verrais à ce moment la mais je me voit mal garder cette voiture deux ans de plus
j'ai laissé trainer une annonce sur le bon coin pour voir combien les gens m'en donnent. Max 1300
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Lun 26 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
meme sans la surprime jeune conducteur (1an au lieu de 2 chez mon assureur) je suis pas sur que le monsieur de l'assurance veuille m'assurer une 150ch... je cherche plutôt dans du 90cv plus assurable et plus assurable financièrement
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
donc je ne te vendrai pas ma még 1 coupé ... (meme pour moi à 50% ça douille en assurance ... classifiée en sportive )
Edit : sur 130 000 km moyenne de conso 8.3l/ 100km (en essence ... pas mal de versions )
Je suis sur que tu bluffes et qu'elle ne coûte pas si cher en assurance!
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barre symbolique des 150 000 passées samedi dernier soit 10 000 km en 6 mois approximativement. niveau carrosserie ça c'est "amélioré", enfin on voit plus les coup sur les pare chocs (du coup pare chocs en mastic massif ) repeint en gris quartz finalement. A nouveau des enjoliveurs en bon état (échange standard avec ceux d'une autre Xsara ). Sinon niveau mécanique, tambours changés car d'origine et fuite de liquide, vidange faite malgré le filtre a huile presque coincé, et penser à vérifier l'état des amortisseurs.
Sinon le projet du remplacement toujours en cours. Au mieux début septembre ou au pire fin d'année. Les "cibles" sont les même 307, mégane 2 voir Astra H, Ford Focus 2 , Clio 3, vw golf, Alfa 147, C4, Mégane ou 307 CC... Et puis si ça se fait pas avec ce que j'aurait économiser je passerait l'A2
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 19 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
La 147 c'est top, en plus alfa c'est fiable comme BMW!
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Va regarder mon topic sur ma 156! C'est un peu ironique!
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Va regarder mon topic sur ma 156! C'est un peu ironique!
Dédé va voir le topic de ma voiture plutôt afin que je te la refourgue puisque comme tu la désire
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Pour info, j'ai prévu de vendre la BMW et de garder la Xsara
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T'as du reconnaître ce qu'était une "vrai" bagnole!
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Garde ta Xsara, tu vas la regretter !!
Et si une meuf te regarde dans la Xsara, tu sauras au moins que c'est toi qui l’intéresse et pas ta caisse
Sinon avec une Alfa ou une BMW, tu peux tenter le coup de la panne
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Dans 50 ans, tu regretteras de t'en être débarrassé !
Sa 1ere voiture marque un homme
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C'est vrais que je vais la regretter celle la... Quand la prochaine me fera une panne à la c**... Apres je veux une voiture plus récente, en me doutant que j'aurait plus de problème que avec celle-ci y faut être clair.
Apres on en reparlera apres cet été si tout va bien
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-laver voiture
-passer tout au polich et surtout à l'efface rayure
-voir a débosseler les nombreux poc
-recoller tout les plastiques à la colle epoxy
-virer la peinture a la bombe deguelasse, choucrouter tout bien comme il faut, repeindre et surtout vernir (ou voir à faire faire par un pro)
-changer baffes avant mortes
-chercher/commander enjoliveurs
-trouver une solution pour le témoin d'air-bag qui s'allume
-trouver la fuite du système de frein
-changer pompe a lave glace
-chercher historique
Bon y a certain truc j'aurais du m'y prendre plus tôt ...
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en fouillant cet aprem j'ai decouvert ce qui cloche avec les air bags, c'est les cosses sous le siège qui se coupent a force de le bouger, faut juste virer les cosses et ressouder. Mais question à la con vous me conseillez de couper la centrale air-bag pour le faire ou pas?
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Débranche la batterie, attend quelques heures et ensuite tu interviens
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code autoradio et encore je ne suis même pas sûr qu'il y en ai un
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pas besoin d'attendre des heures! sur l'alfa j'ai démonter l'airbag une bonne vingtaine de fois en moins de 2h...
tu débranche et t'essaye de démarrer.. ça vide le jus restant dans les tuyaux!
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Bon ça avance les réparation, mais j'ai l'impression que cette voiture a été conçue en dépit du bon sens
Je passe sur les cosses d'air bag qui se débranche toute seules la faute a des fils pas assez long
et aujourd'hui c'était atelier collage :/ avec epoxy et super glue. Mais le pire du pire c'est le support des bouton des vitres électriques qui a cassé, une m**** en plastique semi rigide totalement cassant du coup les bouton s'enfonçait dans leur logement
voila a quoi sa ressemble pas cassé
bon maintenant l'état de mon support a moi
a vous de retrouver les 7(7) différences
bon après une aprem de collage ça ressemble a ça
j'ai fait le choix de tout renfoncer/rigidifier pour plus que ça m'arrive. c'est ça qui ma pris le plus de temps.
Mais ce qui devait arrivât avec toutes ces odeurs de colle, surtout que ma super glue c'est la version industrielle de la super glue du commerce un truc que ma mère à ramené du son boulot et qui s'utiliser sous une hotte du coup j'ai arrêter avant de commencer a voir flou et perdre définitivement l'appétit
Demain ça sera fini, et c'est demain que arrive ma pompe a lave glace (du moins j'espere ) bref je sais deja ce que je fait faire
sinon pour finir dans ma liste des choses a faire y a "virer la peinture a la bombe deguelasse, choucrouter tout bien comme il faut, repeindre et surtout vernir". Pour expliquer a Noël j'ai décidé de refaire mes pare choc donc avec mon père on a chouchouté tout les pare choc puis repeint sauf que aujourd'hui ça vieillit pas super bien, ça se décolle par plaque, ca cloque... donc je vais le refaire et tout bien vernir apres cette fois
voici les dégats
a titre de comparaison le coté refait par le carrossier après que l'autre mais rentré dedans
Donc voila la (les) questions, ques que vous me conseiller pour virer la peinture morte? et vous me conseiller de passer de l'apprêt avant de peindre ou pas? sachant que je vais essentiellement peindre sur de la choucroute
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 13 Aoû, 2013 20:08; édité 1 fois
moi je sortirais la ponceuse avec un grain assez fin
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Un jour vous finirez bien par écouter de la vrai musique
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-laver voiture ben non puisque y me reste la pare choc AR a "rénover"
-passer tout au polich et surtout à l'efface rayure Apres les par choc et laver la voiture -voir a débosseler les nombreux poc -recoller tout les plastiques à la colle epoxy vous avez vu le bricolage
-virer la peinture a la bombe deguelasse, choucrouter tout bien comme il faut, repeindre et surtout vernir (ou voir à faire faire par un pro) enfin a moitié fait -changer baffes avant mortes
-chercher/commander enjoliveurs 5€ les deux sur le bon oinc
-trouver une solution pour le témoin d'air-bag qui s'allume des cosses qui se débranches tout seules
-trouver la fuite du système de frein en faite non y en a pas autant pour moi
-changer pompe a lave glace ça serait déjà fais si mister a m'avait envoyé la bonne
-chercher historique
bref y me reste du taf pour dans deux semaines
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Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 20 Aoû, 2013 20:08; édité 2 fois