Accueil / Généralités / News

Choix difficile sur SCENIC2

Actuellement heureux possesseur d'une Laguna2 1.8 16v privilège , et ayant besoin de modularité mon choix de véhicule est fait c'est un SCENCI2 version Luxe Dynamique.
:cry: Le problème est que je fais 24000kms maxi par an, avec un parcours quotidien de 15km de route départementale à 70km/h de moyenne.

la question : diesel ou essence, sachant qu'il y a apparament toujours de pb techniques sur les diesels par rapport à un un essence plus fiable il me semble.
et l'entretien est-il vraiement plus cher pour un diesel : prix vidagne, pièces, est-ce que quelque'un à des chiffres à l'appui ?
merci d'avance pour vos conseils
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
Tu vas l'acheter d'occas donc il est difficile de donner une réponse exacte : cela va dépendre du choix et des opportunités que tu vas trouver !

A 24000/an c'est un peu limite pour un essence et trop peu pour un diesel ... Une chose de sûr, il faut prendre un petit modèle essence genre 1.6 16V qui est un bon moteur avec ces 110 ch. Coté performances, il ne ser a pas à la peine. (Tu peux le comparer avec la laguna II 1.6 16V, c'est le même)

coté finance, tu comptes le revendre à combien car tu tireras un mailleur prix avec un diesel qui a roulé que avec une essence avec le même km... mais en contre partie le diesel est surcoté à l'acaht. On trouve actuellement de bon scenic 1.6 16V d'occas vers les 8000€ avec 70000-80000 km au compteur.

Coté plaisir de consuite, le verdict est simple, avantage diesel... non je rigole, avantage essence. :)

Sur le plan de l'entretien , je ne suis plus trop au courant amsi cela doit être kif kif ... suf au niveau pneu et usures des maortisseurs sui sont beaucoup plus solicité avec le diesel (et ça pèse un diesel ) :o [/b]
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
donc c'est plutot en neuf ou voiture de collaborateurs ou de direction ou mandataire (qui font déjà -10% ou -13% !!!)
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 13:06
en neuf, un scenic I.2 cela va être difficile ... et un diesel en plus,...

Chez les mandataires, la dif entre diesel et essence sera la m^me.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
je parle de l'achat du nouveau scenic (celui qui est présenté cette semaine), donc en neuf pas de pb ,mais quel carburant ???
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 14:06
Excuse main tu parlais du scenic I2 ... je ne pouvais pas savoir que tu voulais un Scenic II....

Les arguments sont les m^mes. coté fiabilité idem car ce sont rarement les oteurs qui ne sont pas fiables mais l'electronique qui a envahi les voitures ... Pour la revente, avantage diesel. Reste à voir le surplus à l'achat.

pour les comparatifs diesel-essence tu prends un tableur et tu fais lme toatl pour cahque caisse avec l'assurance et tu en tires une solution !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]


Sauter vers: