Accueil / Technique [Mécanique]

chauffage auto espace

Comme vous pouvez le constater en ce moment il fait un peu froid.
Le matin avec mon espace4 2.2 expr clim auto, il faut environ 10 mn pour chauffer en auto l'habitacle . Le pb c'est pendant ces 10 mn ou 10km si je laisse sur auto alors ca souflle à fond et il fait froid.
Alors il faud passer en manu puis après en auto.
Avez vous le même problème ?
Existe t il une astuce?
totor115 a écrit:
Le pb c'est pendant ces 10 mn ou 10km si je laisse sur auto alors ca souflle à fond et il fait froid

Salut,
avec des temperatures negatives, je ne suis pas certain que la clim fonctionne. Les tuyaux risqueraient de géler, non ?
D'ailleurs pour voir si la clim fonctionne, la buée est-elle eliminée avec les temperatures du matin.
Je vais regretter mon pare brise degivrant, moi :cry:

Bonne soirée
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
C'est bizarre !
Sur ma Mégane c'est tout de suite chaud (en auto)
Enfin bon, 1 minute après quoi !
Ca souffle doucement au début, puis 30 secondes après ça souffle plein pot et c'est tiède.
C'est suffisant pour pas se cailler les meules pendant 3 plombes, on resent une sensation de bien-être seulement quelques minutes après avoir allumé le moteur et surtout... au revoir la buée et le verglas.

Mais je crois qu'il doit y avoir un chauffage d'appoint (électrique) sur les derniers modèles de chez Renault (sûr sur les Mégane et les Scénic, les autres je sais pas).

J'sais pas trop comment ça fonctionne mais ça doit pomper à mort sur la batterie.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Mer 10 Dec, 2003 10:12
Salut,

J'ai une Espace III 2.2dci et le matin, çà chauffe très vite.

Je sais qu'il y a sur ce moteur un chauffage additionnel du liquide de refroidissement; en effet, en raison de la très faible perte calorique et du bon rendement des moteurs modernes, le liquide de refroidissement a tendance à monter très lentement en température, raison pour laquelle Renault a ajouté ce système sur certains moteurs.

Peut-être ce chauffage additionnel est-il en panne chez toi?

:wink:
_________________
Espace IV 1.9dci


Sauter vers: