Accueil / Généralités / News

Changement de pneu à peine 1000 Kms contre des Michelin

Je voudrais changer mes pneus continental contre du michelin primacy c'est possible et combien ma conssession va reprendre mes pneus qui ont moins de 1000 bornes ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
combien ma conssession va reprendre mes pneus qui ont moins de 1000 bornes ?


Rien, zéro, nada, quedal...

Ils sont déja usés, ils ont un défaut ?? si ce n'est pas le cas à mon avis tu n'auras rien, ils n'ont aucune raison de reprendre tes pneus...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2003 19:07
Ces p***** de pneus Continental

La concession ne te les reprendra pas

Un conseil ; fais ton train de pneus avant
20000 km , les Continental gomme tendres s'usent hyper vite
etaprès mets des MICHELIN

:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Quand ils mettent du Continental sur des 17" ou 18", là, c'est vraiment exagérer vu le prix du pneu...
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Pour info: RONO ne prend en charge le remplacement des pneus uniquement si ceux-ci sont usés jusqu'au temoin d'usure. A 1000Km rien à esperer, n'hesite pas donc a te faire plaisir en les bouffants et reclame lorsqu'ils sont morts une prise en charge au titre de la garantie. Perso j'ai roulé normalement et je me suis fais baisé ( Pneus Av morts à 21 000km avec prise ne charge de 50%). Si j'avais su quelle merde ils m'avaient collé sur la caisse, je te les auraient bouffés en 12000km et ils les auraient pris entierement sous garantie (sur laguna prise en charge à 100% pour usure a moins de 15000km). Je suis fais baisé, mais ça servira peut etre à d'autres :wink:
Sur Mégane II en 17p avec pneus Continental: Le train arrière usé à 10000 km, changé gratuitement après un contrôle et plusieurs passages à la concession. Maintenant le train avant, ne passera pas 15000 km, je vais essayer de les faire changer à moindre coût mais c'est pas gagné .... En tout cas pour des pneus, à 300 € l'unité (tarif concession), je trouve que c'est un scandale!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
domi2 a écrit:
Sur Mégane II en 17p avec pneus Continental: Le train arrière usé à 10000 km, changé gratuitement après un contrôle et plusieurs passages à la concession. Maintenant le train avant, ne passera pas 15000 km, je vais essayer de les faire changer à moindre coût mais c'est pas gagné .... En tout cas pour des pneus, à 300 € l'unité (tarif concession), je trouve que c'est un scandale!


Pour l'instant tu en a eu 2 gratuits après 10000kms.
Il est où le scandale ?.
Donc faut que je fasse du burning avec mes pneus afin qu'ils me les remplacent gratuitement c'est ca ?

Et si j'ai affaire a des batards ils me diront c'est une usure normal donc le baisé de l'affaire c'est tjrs le client

bref qd vous achetez en concession vous recuperez le cehicule et si c'est des continental ben vous dites je prends la caisse que si vous me changez les pneus par des michelins condition d'achat par exemple s'ils veulent ils vendent la caisse sinon vai voir ailleurs
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
C'est une technique pour eviter un emmerde, pour les autres il nous faut encore des trucs et astuces.
meganoman a écrit:
bref qd vous achetez en concession vous recuperez le cehicule et si c'est des continental ben vous dites je prends la caisse que si vous me changez les pneus par des michelins condition d'achat par exemple s'ils veulent ils vendent la caisse sinon vai voir ailleurs


...ça peut marcher à condition de l'avoir expressement stipulé dans le bon de commande...
Nounours a écrit:
domi2 a écrit:
Sur Mégane II en 17p avec pneus Continental: Le train arrière usé à 10000 km, changé gratuitement après un contrôle et plusieurs passages à la concession. Maintenant le train avant, ne passera pas 15000 km, je vais essayer de les faire changer à moindre coût mais c'est pas gagné .... En tout cas pour des pneus, à 300 € l'unité (tarif concession), je trouve que c'est un scandale!


Pour l'instant tu en a eu 2 gratuits après 10000kms.
Il est où le scandale ?.

A 300 € le pneu, tous les 10-15000 km, même si les 1er sont gratuits, ça fera cher lorsqu'il faudra les changer. Un durée de 30000 km me paraît un minimum. Avant avec 300 €, je faisais changer les 4 ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2003 18:07
C'est ca le look et les pneus en 17' :?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
domi2 a écrit:
Nounours a écrit:
domi2 a écrit:
Sur Mégane II en 17p avec pneus Continental: Le train arrière usé à 10000 km, changé gratuitement après un contrôle et plusieurs passages à la concession. Maintenant le train avant, ne passera pas 15000 km, je vais essayer de les faire changer à moindre coût mais c'est pas gagné .... En tout cas pour des pneus, à 300 € l'unité (tarif concession), je trouve que c'est un scandale!


Pour l'instant tu en a eu 2 gratuits après 10000kms.
Il est où le scandale ?.

A 300 € le pneu, tous les 10-15000 km, même si les 1er sont gratuits, ça fera cher lorsqu'il faudra les changer. Un durée de 30000 km me paraît un minimum. Avant avec 300 €, je faisais changer les 4 ....


Le Conti sont changés par des Michelin qui s'usent moins, donc qui vont bien faire les 30000.
Et pour le prix, il me semble que le 17" n'est pas obligatoire et qu'une option 16" gratuite existe?...
Je vois tj pas ou est le scandale... :(
Donc, pour ceux qui possèdent actuellement des michelins.
Contrairement aux continentals, ils s'usent moins vite.
Cependant, je les trouvent un peu bruyant.
A la prochaine monte, vous allez mettre quoi ? Continuer avec des michelins, (205/55/16) ou autre modèle, autre marque ?
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2003 10:07
Moi je continuerais en Michelin

:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
patetrose a écrit:
A la prochaine monte, vous allez mettre quoi ?


Michelin :D
Nounours a écrit:
domi2 a écrit:
Nounours a écrit:
domi2 a écrit:
Sur Mégane II en 17p avec pneus Continental: Le train arrière usé à 10000 km, changé gratuitement après un contrôle et plusieurs passages à la concession. Maintenant le train avant, ne passera pas 15000 km, je vais essayer de les faire changer à moindre coût mais c'est pas gagné .... En tout cas pour des pneus, à 300 € l'unité (tarif concession), je trouve que c'est un scandale!


Pour l'instant tu en a eu 2 gratuits après 10000kms.
Il est où le scandale ?.

A 300 € le pneu, tous les 10-15000 km, même si les 1er sont gratuits, ça fera cher lorsqu'il faudra les changer. Un durée de 30000 km me paraît un minimum. Avant avec 300 €, je faisais changer les 4 ....


Le Conti sont changés par des Michelin qui s'usent moins, donc qui vont bien faire les 30000.
Et pour le prix, il me semble que le 17" n'est pas obligatoire et qu'une option 16" gratuite existe?...
Je vois tj pas ou est le scandale... :(

1) ils ont été changés contre des Good Year.
2) d'après un autre internaute, sur un autre forum, les GoodYear s'usent aussi vite
3) qd j'ai commandé ma voiture, on m'a rien dit à ce sujet et "planète Renault" n'existait pas encore :wink:
Donc, 300 € l'unité pour 10000 km, pour moi ça fait cher (je fais un peu plus de 30000 km par an)
Tu trouves toujours que c'est pas scandaleux ?
Ta voiture, achétée neuve, tombe en panne plusieurs fois, elle est immobilisée pendant plusieurs semaines. Toujous pas scandaleux ?
Elle est rendue, réparée, sauf que la console centrale et plusieurs éléments du tableau de bord sont abîmés par le démontage. TOUJOURS PAS SCANDALEUX ???? et j'en passe .....
Il faut vraiement travailler chez Renault pour avoir une telle ouverture d'esprit !!! Mais les clients finissent par se laisser ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
J'ajouterai que RONO te vend une voiture ou la revision est espacée de 30 000km, mais oublie de te dire qu'il faudra entre-temps changer 2 voire 4 trains de pneus (au global ça te coute 6x plus cher qu'une revision ). Voilà la vraie arnaque !
Sans oublier que chez RONO on vend des voitures de Monsieur tout le monde, pas du haut de gamme. Faut prevenir Mr Tout le monde qu'il doit attendre la mise sur la marché de la DACIA à 6000EUR pour arriver à maitriser le budget auto. RENUALT ne sait pas faire du haut de gamme, mais fait comme si. :twisted:
Message Mar 15 Juil, 2003 12:07
Donc si je comprends bien, avant de signer le bon de commande, je dis au gars que je veux des michelins car apparemment les continetal se consument aussi vite qu'un cigarette...
Et le jour de la livraison je verifie et si c'est pas le cas ils les remplacent à leurs frais ....

C'est possible ça???
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2003 12:07
Bien sur , mais stipule le bien dans le bon de commande :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Mar 15 Juil, 2003 12:07
merci les gars :wink:
Je tacherais d'y penser...


Sauter vers: