Accueil / Technique [Mécanique]

Carte Renault

Bonjour,

Je pense que si une Mégane II est volée et que la carte n'est pas dans la voiture, le moteur doit s'arreter au bout d'un moment.

En est-il de meme avec la carte telecommande si elle n'est pas dans la voiture ??

Au bout de combien de temps ?


Merci,
Message Jeu 19 Juin, 2003 21:06
Il n'est pas fait mention d'un arrêt automatique du moteur dans la documentation. Et encore heureux...tu roules pépère et la carte déconne...bonjour les dégats...

Si on te vole la MEGANE avec le moteur tournant, le voleur pourra rouler...jusqu'au prochain arrêt du moteur...il devra avoir la carte pour redémarrer...

Autre truc à savoir sur la carte, vu sur un forum
"Je suis parti en Suisse à un Congrès avec mon patron possesseur d'une merveilleuse Laguna intiale estate V6 24v.
Devant quitter le congrès avant moi pour aller à Deauville, il me propose de récupérer sa voiture à l'aéroport de Mulhouse lorsque je rentrerai de Suisse.
Pour se faire, il me laisse la carte double (double de clés en langage ancien).
J'arrive hier soir confiant telle une fleur à l'aéroport, retrouve la voiture, m'approche d'elle, sort la carte de ma poche appuie sur le bouton et là rien; pour les initiés, la petite led sur la carte éclaire rouge. La clé de secours devant fonctionner tout le temps n'a bien sûr pas fonctionné.
Coup de fil à Renault assistance, réponse du SAV: A vous êtes sur un aéroport, c'est normal ce sont les ondes, il vous faut la carte principale pour démarrer....
Aujourd'hui, récupération de la voiture à l'aéroport avec la carte principale sans aucun souci. Essai de la seconde carte dans une zone en dehors de l'aéroport, aucun souci."


Sauter vers: