Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Carminat Navigation Informée] Affichage CD ?

Dans le cadre de notre projet d'émulateur de chargeur CD, j'aimerais savoir ce qui s'affiche sur l'écran quand on a l'option Carminat navigation informé et qu'on écoute un CD. A-t-on plus d'infos que sur l'afficheur sans l'option ?
Par exemple, voit-on le temps écoulé sur le CD ou n'a-t-on accès qu'au numéro de CD et numéro de plage ?

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
moi sur un modéles de 2003 juillet j'avais que le numéro de piste
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Salut Vicne,

Ayant le poste 6 CD en façade, j'ai le numéro de piste ainsi que le CD en cours de lecture.

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Chipo a écrit:
moi sur un modéles de 2003 juillet j'avais que le numéro de piste

kxr a écrit:
Ayant le poste 6 CD en façade, j'ai le numéro de piste ainsi que le CD en cours de lecture.

OK, pas plus d'info que quand on a l'afficheur sans navigation, donc.

C'est bizarre, parce que le changeur CD envoie toutes les secondes le temps écoulé dans la piste et sur la totalité du CD, et c'est manifestement une info dont l'autoradio ne fait rien.

Merci beaucoup.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
C'est normal que le changeur CD envoie l'info toutes les secondes: cela permet à l'info d'être rafraichie par le tableau de bord. Si le tdb envoie une info, aprés une seconde, c'est à nouveau le message N°de CD/Piste qui est à nouveau affiché, ainsi.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.navigation_principe.jpg
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Message Lun 27 Fev, 2006 17:02
alicecat a écrit:
C'est normal que le changeur CD envoie l'info toutes les secondes: cela permet à l'info d'être rafraichie par le tableau de bord. Si le tdb envoie une info, aprés une seconde, c'est à nouveau le message N°de CD/Piste qui est à nouveau affiché, ainsi.

Je pense que la temporisation de l'affichage ne dépend pas des messages reçus, parce que si un message était envoyé quelques millisecondes avant une info du CD, il n'apparaîtrait même pas...
Quand il y a changement de piste, il y a des messages supplémentaires envoyés (fin de piste X - début de piste Y dans le cas le plus simple), sans attendre la seconde suivante. Le numéro de CD courant par contre n'est envoyé qu'en cas de changement de CD, pas à chaque seconde.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas qu'il y ait un message par seconde, c'est que le message envoyé à chaque seconde contienne très précisément le temps écoulé depuis le début de la piste et depuis le début du CD, par exemple :
piste 4 / 0h02'29"0f / 0h18'43"19f
piste 4 / 0h02'30"0f / 0h18'44"19f
piste 4 / 0h02'31"0f / 0h18'45"19f
...
et je me demandais si ces données étaient utilisées pour être affichées quelque part, mais manifestement non.

Citation:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.navigation_principe.jpg

Ah, le schéma est intéressant. Cela dit, c'est un schéma de principe, pas de câblage je suppose, parce qu'à ma connaissance, les commandes radio au volant (9) sont directement reliées à l'autoradio par le connecteur jaune, non ?
Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: