Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 2] Remplacement autoradio carminat Informé 2

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je viens ici en quête de l’âme charitable d'un expert qui pourra m'éclairer sur le problème que je rencontre actuellement.

Je suis possesseur d'une Renault Mégane 2 phase 2 de 2007. J'ai acquis ce véhicule en 2009, et j'adore ma petite mégane. Elle paye pas de mine avec son petit 1.5DCI 85ch, mais elle est top. Économique, confortable, costaude. Elle a 210000km et je n’ai eu comme soucis que 2 trucs (le compresseur de clim, et les rotules). Donc je compte sur elle encore un peu !

Elle est équipée de l'autoradio Carminat Informé 2 : le truc avec l'écran qui sort du tableau de bord et dont la maj coûtait une fortune... quand il y en avait...

J'avais "modernisé" le système il y a maintenant quelques années en branchant sur le port chargeur CD, un petit module qui me permet de me connecter en bluetooth, et de diffuser la zic de mon smartphone dessus.

Mais aujourd'hui je voulais pousser plus loin, et remplacer carrément l'autoradio et l'écran d'origine, par un modèle android .

J'ai acheté un kit avec autoradio android avec un écran, un décodeur CAn-BUS, le câblage, etc... Avant montage, j'ai quand même testé, et ça fonctionne .... sauf les commandes au volant.

Pourtant, le kit est dit compatible avec mon modèle de voiture et l'année. Je crains que ce soit le cablage de la prise jaune qui est différent entre les mégane "standard" et les mégane "carminat".

Il y aurait quelqu'un pour m'éclairer sur cette problématique ?

P.S. : bien sur, le problème en achetant sur une marketplace et que le vendeur est chinois, c'est que parfois, le contact pour le SAV peu être limité, voire inexistant :( .
Hello,
What product did you bought? I cant find anything that says its compatible with the Carminat Informé 2.
I've tried upgrade mine to the Medianav system and had to repin the steering wheel stack but it worked.
Does any of the steering wheel stack controls work?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2023 07:05
What is your vehicule ?

Sometime, use a 2 din radio is better. (but, I prefer odd job.. and hard wiring old systems;.. 1 week of wirering.. )

To update your sound system, you may get wiring diagram of your current system, and the new system. Sometime, you have to disable a function on the new system. (IE : auto night/day color of my CNC is incompatible with my véhicule .. there is no information about lights on CANbus in laguna 2 phase 1, the belt light as been deported because no information on CAN BUS; its hard wired on phase1)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: