Accueil / Généralités / News

CARMINAT Mise à jour 2003

Bonjour :sm9:
Je possède une Renault laguna (initiale) de fin 99 avec le système
Carminat qui marche correctement :sm28:. Renault m'envois un joli courrier promotionnel de juin 2003 pour une mise à jour "CD-ROM Carminat France 2003" au prix de 168€ qui comporte d'après le texte je site "bla bla ... Bien sûr, cette mise à jour permet également de recevoir l'information trafic en temps réel des autoroutes bla-bla" je me dis super :sm3: comme j'ai une version de 2001 je vais mettre ma main au portefeuille et ainsi je pourrais éventuellement éviter les bouchons et trouver trifoulli les oies sans que la voix suave de la madame me dise que "j'entre dans une zone non digitalisée :sm10: J'achète, j'incère le CD résultat pas de mise à jour, pas de d'info trafic donc je vois .... je m'énerve :sm29:
Visiblement après lecture sur les forum et autre articles du genre sur Internet je pense trouver le problème je suis en NAV4 et le système doit très certainement marcher en NAV5 ou bien alors n'étant pas un expert dans le domaine j'en arrive à la conclusion que c'est pas compatible ou alors qu'un système NAV4 peut être upgradé en NAV5 moyennant un CD de mise à jour non fourni avec l'offre de Renault... :::eek:::
si quelqu’un peux confirmer mon jugement et me donner une piste avec que je téléphone à mon concessionnaire qui m'a dit :, en lui expliquant ce que je voulais faire "CELA DOIT MARCHER ..." :boum:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2003 22:07
dur dur
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Salut philou,

Je ne suis pas expert en Carminat mais je sais qu'il y a 2 modèles.
1. Le Carminat Guidage Informé (CGI). Il na fait que te guider vers ta destination sans prendre en compte l'état de la circulation.
2. Le Carminat Navigation Informé (CNI). Qui lui va t'indiquer les bouchons (parfois trop tard :wink: ), les accidents et autres...

J'ai acheté mon véhicule (Clio II) en 2002 et NavTech m'a proposé comme à toi une mise à jour pour 168,00 € en début d'année.
J'avoue que leur courrier m'a un peu choqué parce que vu le prix du CNI, j'ai pris soin de m'assurer, à l'achat, que je n'aurais plus rien à payer pour le système.
J'ai contacté mon vendeur qui m'a envoyé le CD gratuitement. 8)
J'ai effectué ma mise à jour sans problème et ça na pas changer grand chose.

Je pense que t'as pas forcément fait une bonne affaire achetant le CD (t'imagines, y'a un UpDate tous les ans environs);
Et que tu devrais t'assurer d'avoir un système CNI parce que je ne crois qu'il soit possible de changer un CGI en CNI (ça serait trop simple vu la différence de prix entre les deux).
_________________
Le Respect. Essentiel pour la survie en Société.

Clio Initiale de 2002 en New Deal.
Bientôt remplacé par Laguna vII update 2.
Ou Scénic II (dommage, pas version Initiale).
Bonjour et merci pour la réponse :sm9:
Effectivement vous avez entièrement raison :sm28: il existe bien deux système carminat l'ancien :sm4: et le nouveau ::puce::.
Je suis allé chez Renault m'expliquer sur la démarche commerciale :sm2:
et surtout après beaucoup de blabla je me suis fais remboursé les 168€.
Conclusions de Renault:
1° J'aurais jamais du recevoir cette lettre. :boxe:
2° Le courrier est très mal tourné ::nrv::
Il a fallu 2 agents Renault à quatre pates autour de ma voiture et essayant de mettre et d'enlever le CD pour arriver à la conclustion
que cela marche pas au bout d'une demi heure. :boulet1:
C'est bien que tu l'a eu gratuit :wink: car un des agents me dit dans l'oreille :sm26: que l'attelier facture près de 450€ si tu casses le cd
original. Là, je suis passez moi l'expression "pété de rire" :sm27:.
Au final et conclusion j'ai perdu du temps et j'attends mon chèque de remboursement. La prochaine fois les courriers du service marketing de renault iront au ::wc:: Mais le plus drôle de l'histoire c'est qu'après des recherches sur :pc: la copie existe alors
c'est moi qui vas me traiter de :boulet3:
Quel est le contenu du fichier ABSTRACT de ces CD?
Message Jeu 05 Fev, 2004 15:02
philou_78 a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse :sm9:
Effectivement vous avez entièrement raison :sm28: il existe bien deux système carminat l'ancien :sm4: et le nouveau ::puce::.
Je suis allé chez Renault m'expliquer sur la démarche commerciale :sm2:
et surtout après beaucoup de blabla je me suis fais remboursé les 168€.
Conclusions de Renault:
1° J'aurais jamais du recevoir cette lettre. :boxe:
2° Le courrier est très mal tourné ::nrv::
Il a fallu 2 agents Renault à quatre pates autour de ma voiture et essayant de mettre et d'enlever le CD pour arriver à la conclustion
que cela marche pas au bout d'une demi heure. :boulet1:
C'est bien que tu l'a eu gratuit :wink: car un des agents me dit dans l'oreille :sm26: que l'attelier facture près de 450€ si tu casses le cd
original. Là, je suis passez moi l'expression "pété de rire" :sm27:.
Au final et conclusion j'ai perdu du temps et j'attends mon chèque de remboursement. La prochaine fois les courriers du service marketing de renault iront au ::wc:: Mais le plus drôle de l'histoire c'est qu'après des recherches sur :pc: la copie existe alors
c'est moi qui vas me traiter de :boulet3:

Juste un truc, depusi le début tes messages sont trop forts !!!! :D J'en ris encore. Bien sûr je parle des smileys.


Sauter vers: