Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Graphique Informé] Absence de cd

Bonjour,

Je viens d'acheter une Mégane 2 phase 1 équipée d'un autoradio/GPS Carminat avec afficheur monochrome déporté. D'après mes recherches, c'est un CGI. Avec la voiture, il n'a été livré aucune facture, ni doc, ni manuel, ni CD du GPS (ni la seconde clé).

Sachez que j'ai passé mon après-midi hier et ma matinée ce matin à tenter de trouver une solution comme une grande, mais c'est un échec. Ce n'est qu'en dernier recours que je viens vous demander de l'aide.

J'ai deux problèmes dessus, le premier étant le fameux afficheur déporté qui merdouille dans sa partie basse de manière ponctuelle. Je pense plus à un branchement qui déconne qu'à un problème de l'afficheur. Sinon, ce serait plutôt permanent.

Secondo, impossible de mettre l'horloge à l'heure (le système de navigation, je m'en fiche quand même pas mal), mais de ce que j'en ai lu, pour régler l'heure, il faut obligatoirement passer par le GPS, qui réclame invariablement le CD, que je n'ai pas. Et j'ai vraiment besoin de l'heure.

Mes questions :

1 - Comment trouver le fameux CD ?
2 - Vu que c'est il semblerait un modèle rare, pour trouver un afficheur de rechange, ça va être coton, non ?
3 - Sans solution de CD, est-ce possible de remplacer l'autoradio/GPS d'origine par un autre, pour bénéficier de l'affichage de l'heure ? Et si oui, quel type/modèle ?

Merci beaucoup.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Oct, 2017 09:10
Salut,

Je t'invite à lire ce topic. Même si tu ne trouveras pas de solution pour obtenir le CD, tu sauras quoi chercher sur le bon coin / ebay :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Oct, 2017 09:10; édité 1 fois
Compte rendu de la situation...

J'ai effectivement cherché les CD sur ebay et le bon coin, sans succès, au passage, je me cherche aussi un afficheur, et c'est assez compliqué. Mais ça me semble un peu plus simple...

J'ai apelé tous les concessionnaires renault du département pour savoir s'ils n'en auraient pas un en stock qui leur serve pour dépannage. Aucun n'a ça, mais un magasinier super sympa m'a dit qu'il allait contacter le service des archives pour voir s'il ne le trouve pas. On a bien trouvé ledit CD dans la base de données avec la référence, mais plus rien n'est disponible. J'ai appelé aussi toutes les casses à 100 bornes autour de chez moi, en leur indiquant le pb (pour l'afficheur et pour le CD). Personne n'a ça en stock. Mais ils restent vigilents et gardent mes coordonnées :)

J'avais lu toutes les pages du topic, et c'est suite à ça que j'ai quand même posté, car je n'ai pas trouvé de solution. J'ai même contacté via facebook la personne qui avait fait le tuto pour mettre une entrée auxilliaire...

Je continue mes recherches :)

Merci tout de même !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Oct, 2017 17:10
Le GPS tu t'en fous ?

Pourquoi ne pas virer le poste et le remplacer par autre chose de récent;

Pour l'afficheur, tu peux le remplacer par un afficheur bas de gamme autonome qui rentre dans l'emplacement (et ça t'en a des caisses sur leboncoin).. faudra refaire un peu de câblage, mais rien de très compliqué.. j'ai bien compris que tu ne cherches qu'à avoir l'heure.

Sur la mégane 2, l'afficheur ne sert pas à faire transiter l'info de température.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir j2c :) Merci pour ta réponse.

Je commence à penser à cette éventualité, justement. Et mettre un poste neuf, ou récent, qui me permette d'avoir la gestion du téléphone en bluetooth avec micro déporté et un autre afficheur, mais le pb c'est que mon cache, il n'a pas les trous pour les boutons du affa2 (qui servent à régler l'heure) et j'ai dans le mien un trou pour un capteur optique juste sous le pare brise, je pense que c'est le détecteur de pluie pour les essuie-glaces. Pour le cablage, vu que c'est quand même pas mal relou à faire, je sais pas si j'ai vraiment envie de refaire ce genre de choses, que je faisais y'a 15 ans bien volontierns, sur des véhicules aux plastiques plus robustes.

La finition que j'ai est peu courante, et j'ai bien la température sur l'afficheur déporté, qui est HS pour partie (faut que je le démonte et regarde la nappe). J'ai la même chose, mais pas la même motorisation que ça. J'ai trouvé une photo de l'afficheur en fonctionnement, quand le mien décide de fonctionner en entier, la température extérieure est affichée comme sur cette photo là :

http://www.zaslike.com/files/dalvapl8aiqrur8en3z4.jpg (image trop grande)

D'après ce que je lis ici, j'ai bien le becker carminat, et y'a la température.

Quand tu parles d'un peu de cablage à refaire, c'est autant pénible que pour changer une ampoule ? (Je n'ai jamais vu de véhicule aussi pénible pour ça, franchement, une trappe par le passage de roue... Sans déconner...) avec un cablage affa2+ avec cache qui va bien et adapteur spécifique, les postes sony, alpine et pioneer seraient compatibles commande au volant. Ça serait ptet jouable :)
Double post, parce que franchement, ça le vaut bien.

J'ai acheté le véhicule ce samedi chez un revendeur qui achète des lots de véhicules de flotte pro et de reprises en concession. En général, ça voyage pas mal, par la suite. Il se trouve que la carte grise d'origine n'a pas été changée. Et donc... j'avais le nom de l'ancien propriétaire !!! Et il est dans l'annuairne et il habite à 45min de chez moi. J'ai donc tenté de l'appeler...

Il a donc retrouvé : Les CD (2 sur 5 mais ça devrait suffire), le double de la clé, et le manuel d'utilisation + des factures :) C'est bigrement génial. Je récupère tout ça vendredi.

Vu que le CD est totalement introuvable chez Renault, ça ne viole pas vraiment les lois de le mettre à disposition sur le forum. Je peux le mettre sur mon FTP perso si personne n'y voit d'inconvénient ? Étant donné la rareté dudit CD et son importance.

j2c tu avais entièrement raison pour l'afficheur température, il n'y est effectivement pas, j'étais persuadée l'avoir vu samedi en rentrant, durant le petit quart d'heure où il affichait complet. C'est rigolo, il déconne par temps de pluie... Je m'attacherai à le démonter quand je n'aurais plus ma protubérance ventrale m'empêchant toute liberté de mouvement dans un habitacle ! Ça pue la nappe qui s'oxyde... J'ai tenté lundi de démonter l'afficheur en lui même, mais ce fut un échec, la force me manque en ce moment.

Bien cordialement ! Et merci à ceux qui ont tenté d'apporter leur aide.

L'ancien proprio aura droit à une belle grosse boite de chocolat et de gourmandises de la vallée, je pense...
Bonjour,

sur ces afficheurs à matrice la nappe est collée sur le circuit imprimé.
Avec les années les pistes de la nappe se rompent, d'où les problèmes d'affichage sur certaines sections de l'afficheur, et c'est irréparable.
pinkette a écrit:
Vu que le CD est totalement introuvable chez Renault, ça ne viole pas vraiment les lois de le mettre à disposition sur le forum. Je peux le mettre sur mon FTP perso si personne n'y voit d'inconvénient ? Étant donné la rareté dudit CD et son importance.


Ca viole tout autant la loi que si le CD était disponible dans tous les garages Renault :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais vu que le SAV n'est plus assuré, que ledit disque n'est plus disponible du tout et que l'horloge ne peut pas être réglée sans le CD, et vu qu'il est totalement introuvable ailleurs, c'est rendre service à tous ceux qui sont dans la même difficulté que moi et qui le soront par la suite que de mettre gratuitement à disposition de quoi se dépanner, non ? Qu'en pensent les admins ? (Encore faut-il que ce soit bon avec les CD que je vais récupérer vendredi...)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Oct, 2017 12:10
Bonjour,

Les admins sont saisis, ils vous apporteront une réponse sous peu

Cordialement.
Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Oct, 2017 10:10
Bonjour,

pas de soucis pour que tu poste le lien vers ton ftp :wink:

Cordialement,

pedro78200
Administrateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 30 Oct, 2017 08:10
Salut,

Des news ? alors ces CDs ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2017 17:10
pinkette a écrit:
et j'ai dans le mien un trou pour un capteur optique juste sous le pare brise, je pense que c'est le détecteur de pluie pour les essuie-glaces.


Non, c'est le capteur d'ensoleillement pour la clim auto. Le capteur optique est derrière le rétro.

pinkette a écrit:
Pour le cablage, vu que c'est quand même pas mal relou à faire, je sais pas si j'ai vraiment envie de refaire ce genre de choses, que je faisais y'a 15 ans bien volontierns, sur des véhicules aux plastiques plus robustes.


Une casquette bas de gamme mégane, c'est pas ce qui doit être difficile à trouver.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 31 Oct, 2017 08:10
Bon, je me suis battue avec mon FTP, pas utilisé depuis.... Ouh là... Et ça merde. J'ai donc hébergé ça sur mon dropbox.

Pareil pour créer une image, ça fait au moins 15 ans que je n'avais pas fait ça... J'en ai profité pour me faire une copie de sauvegarde à laisser dans l'auto, ça fonctionne.

https://www.dropbox.com/sh/szcc4opvogqfy1g/AAAe2041uAYDZ1REYCkDbovca?dl=0

(D'après Dropbox et ma connexion rurale, il y en a pour 2h d'upload.)


Sauter vers: