Bonjour,
Dernièrement sur autoroute voulant enclencher le régulateur: impossible.
L'info apparaît sur la matrice mais impossible de mémoriser. (boutons R, + ou -)
J'essaie la position limiteur: ça marche. Donc les boutons ne sont pas en cause.
Au cours de mon trajet (2200km Toulouse-Metz, aller-retour), je peux (des fois, de manière aléatoire) enclencher le régulateur.
Bizarre, mais ce qui est plus génant c'est que lorsque le régulateur fonctionnait et que je venais à appuyer sur la pédale d'embrayage, le moteur passait instantanément à environ 5000 trs/mn jusqu'à la sécurité (le rupteur, je crois).
J'ai pu reproduire ce phénomène plusieurs fois mais en relâchant immédiatement la pédale d'embrayage pour ne pas laisser s'emballer le moteur.
De plus, en arrivant à un péage, ma pédale d'embrayage est restée bloquée en position basse (j'avais pris soin de couper le régulateur avant, bien sûr) Seule solution, tirer dessus avec la main.
Depuis mon retour, maintenant 10 jours, ce défaut d'embrayage n'est jamais réapparu mais le régulateur s'enclenche toujours de manière aléatoire.
J'ai rendez-vous chez Renault prochainement pour un contrôle de ma voiture. Mais bien que cela soit le plus grand concessionnaire de Toulouse, j'ai peur qu'ils ne soient pas à la hauteur de cette défaillance.
Je rajouterai que mon frein à main automatique pendant mon voyage ne se débloquait pas ...automatiquement et ceci 4 à 5 fois de suite et depuis il refonctionne mais je ne pense pas que cela soit lié.
Je vous tiendrais au courant de mon contrôle Renault mais avez-vous quelques idées:
1) régulateur s'enclenche par intermittence
2) si appui sur pédale d'embrayage (avec fonction régulateur enclenchée) le moteur passait à 5000 trs/mn
3) FPA qui ne se désenclenchait pas automatiquement
Merci de vos conseils qui pourront m'être utile lors de la récupération de ma VS suite au contrôle Renault (surtout s'ils me disent n'avoir rien trouvé

)