Bonjour à tous.
je suis également très mécontent de mon SCENIC III JADE 1,9DCI ainsi que du service fourni au client par Renault.
j'ai exactement les mêmes problèmes.
J'ai acheté mon SCENIC III d'occasion si l'on peut dire puisque il n'avait qu'environ 3000km début novembre 2009. Il a commencé le 25 décembre à avoir des syndromes de "sapin de Noël", c'était de saison: en pleine nuit feux qui clignotent, tableau de bord qui sort la quasi totalité des messages en stock...coupure électrique totale en roulant...

problème freinage et ESP...la totale.
Un appel à mon garage m'amène à un rendez vous début janvier qui n'a pas résolu mon problème. Celui-ci s'est empiré puisque le lendemain de la récupération de mon véhicule il était en panne devant chez moi...
J'ai quand même réussi à redémarrer...à la fin de la journée.
Un nouvel appel dans mon garage m'amène au 15 février puisque mon garage n'était pas en mesure de me prêter un véhicule de remplacement. Je n'ai pas eu à attendre le 15 février puisque le 12 il était totalement immobilisé devant chez moi affichant les message "immobiliser véhicule". En même temps je n'avais pas trop le choix...
Le véhicule a été remorqué par Renault assistance au garage de Fache Thumesnil. Je me suis rendu dans ce même garage dès le lendemain pour connaître la suite des évènements. Ce garage n'a évidemment pas été capable de me prêter une voiture... sans nouvelle, j'ai contacté le garage lundi soir ainsi que mardi soir. C'est à ce moment qu'il m'ont annoncé que je pouvais le récupérer et qu'il était réparé...sauf que mon véhicule était en panne ce matin... la soit disant réparation du garage de Fache Thumesnil n'a strictement servi à rien hormis me faire perdre mon temps.
Je dois donc de nouveau faire remorquer mon véhicule par Renault assistance. Cette fois il sera emmené au garage de Villeneuve d'Ascq Pont de bois. J'espère qu'il sera plus efficace que celui de Fache Thumesnil, ça ne devrait pas être trop difficile.
J'ai quand même laissé un mail au service clientèle Renault, je ne sais pas si ils feront un effort et assumeront leur médiocrité mais au moins ça défoule.
conclusion:
1: N'essayez pas d'appeler le service clientèle, il ne sont d'AUCUN SECOURS... la seule réponse qu'ils sont capable de vous faire est la suivante: "appeler Renault assistance" et débrouillez vous avec le garage pour avoir un véhicule de prêt. La seule personne qui a du temps à perdre dans les démarches c'est bien vous... pas eux...
2: N'essayez pas de déposer votre véhicule chez Renault Fache Thumesnil pour ce type de panne, ils seront incapables de le réparer. Il sont encore moins capable de vous informer de ce qui se passe... si je n'avais pas appelé le garage, mon véhicule attendrait peut être encore là bas...
J'attends maintenant de voir comment le dépanneur va s'y prendre pour embarquer mon véhicule demain matin puisque le train arrière n'est pas accessible à la dépanneuse (contrairement au premier dépannage) pour être levé et que le frein de parking est bloqué...je l'ai prévenu...
Je crois que je vais adopter une technique de harcèlement guérilla pour faire valoir mes droits et obtenir des compensations pour les désagréments importants occasionnés. J'envisage également un dépot de plainte. Je suis gavé par Renault.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...