Aujourd'hui, en descendant du resto pour prendre un café ( je sais, j'ai la belle vie

), je vois sur un pont au fin fond de l'atelier un phare ressemblant fortement à celui d'une 25 phase II. Les reprises de vieux véhicules à un prix symbolique étant monnaie courante chez nous, je me dis qu'il s'agit donc certainement d'un VO à vendre pour une poignée d'euros ( tel mon ex Clio Baccara achetée ainsi pour 1€!!! ). Je décide donc d'aller voir la bête de plus près, dans l'espoir qu'il s'agisse d'une version essence ou, mieux, V6. Les jantes alliage puis les monogramme sur les montants "C" m'apprrennent déjà, malgré les 10 mètres me séparant d'elle, qu'il s'agit d'une Baccara, ça devient intéressant! Arrivé à son niveau, me voilà quasiment conquis, la peinture est splendide ( anthracite ) et le cuir en super état. Je m'installe à son bord, referme la porte; je me sens bien là-dedans! Chaîne hifi d'époque avec commandes au volant, air conditionné, sièges électriques et chauffant, BVA.... J'ai déjà la main sur le carnet de chèque en vue de payer les W pour rentrer avec ce soir! A ce niveau, je ne connais toujours pas la motorisation de la belle... 4 cylindres J essence, Turbo-fioul, V6... ou, soyons fous, V6 turbo?!
Le compte-tours à la zone rouge débutant à 5500 tr/min m'oriente vers un bon PRV, ça se présente bien! Je démarre, aucun bruit et ça vibre un peu, aucun doute, c'est bien un PRV! Pas de mano de pression de suralimentation, donc pas de turbo.
J'ouvre alors le capot pour regarder le moteur de plus près ( aussi passionné et documenté sur le PRV que je suis, je n'en n'ai jamais vu en vrai ), et là, j'admire... et jubile en m'allumant une clope car, fait exceptionnel, un turbo trône aux côtés de celui-ci!
Un V6 turbo monté dans une caisse de V6 BVA, voilà qui est fort original et rend obsolète tous mes projets de R16 TA à moteur de Fuego turbo ( j'y pense vraiment )!!!
Ayant un souvenir impérissable du PRV turbo dans la 25 du père d'une ex, je me dis que le couple de ce dernier doit se marier admirablement avec la boîte auto... Toute question de fiabilité mise à part, entendons-nous.
C'est donc décidé, jusqu'à 2000€ ( que je n'ai pas ), j'achète!!!!! La caisse affiche 115000 kms.
Me voilà parti au pas de course chez mon responsable VO qui me dit ne pas être au courant de la reprise de cette voiture, elle n'apparaît nul part... Je fais mon enquête auprès de tout le service commercial, mais celle-ci se révèlera infructueuse. Et, pire, le responsable des jockeys m'avouera qu'il s'agit tout simplement de l'auto d'un ami du chef d'atelier qui nous la laisse en parking deux semaines...
Elle n'est donc pas à vendre... Adieu rêve de 25 V6 turbo, une autre fois peut-être... On se retrouvera.
Passionément.
Patrick.
Mieux me connaître? C'est
ici.
![https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg]()