Bonsoir,
Cela faisait un certain temps ( depuis que je l'ai en fait, soit 3500 kms ) que j'entendais des claquements en provenance de l'avant droit sur mauvaise route. Cela faisait exactement le même bruit que celui de silentblocs de triangle inférieur fatigués. J'avais en projet de les changer... mais je repoussais sans cesse, ayant une autre voiture à finir.
Mais aujourd'hui, sur les voies sur berge à Paris, arrêté dans les bouchons comme il se doit; j'ai ressenti un énorme claquement en réaccélérant. C'était non seulement audible, mais aussi perceptible dans toute la caisse, comme si le moteur se déplaçait. J'ai pensé à la rupture d'un support moteur, mais non,ce n'est pas ça.
Le claquement se produit à chaque accélération ou freinage, et le bruit provient toujours de l'avant droit. De plus, quand je roule à plus de 50 km/h et que je lâche l'accélérateur, un énorme ronronnement fait vibrer toute la caisse, comme si le cardan frottait quelquepart! Pas rassuré du tout, j'entrepris donc d'emmener l'auto chez un spécialiste ( je n'ai pas le temps en semaine ). Or le garagiste sur lequel je comptais dans le XXème est en vacances... et la succursale Renault Pompe m'a littéralement envoyé ch... Ma voiture est trop vieille, voilà texto ce que l'on m'a dit. Passe encore de la part d'un concessionnaire... mais venant d'une succursale, ça fait mal! Etablissement qui avait d'ailleurs récemment refusé de me commander ma crêpine de BVA... Sans commentaire.
Je m'arrangeai donc pour monter l'auto sur un pont au boulot avant de partir ce soir, histoire de voir si je peux me permettre de rentrer avec. Diagnostic: RIEN DE VISIBLE! Pas de jeu apparent, les triangles ne bougent pas plus qu'à l'accoutumée, les rotules inférieures sont OK, pas de jeu excessif dans les cardans ou la boîte, jambes d'amortisseurs bien fixées, roulement sans aucun jeu apparent... Le mystère quoi!!!
Me voilà donc reparti sur la route; une fois à haute vitesse, le bruit est très impressionnant en décélération... mais disparait en ( forte ) accélération ou au freinage ( même léger ).
Je ne vois donc d'autre solution que de la déposer demain chez mon concessionnaire habituel ( qui prend sans RDV pour toute opération! ).
A votre avis, d'où peut provenir mon problème? Un ami m'a mis sur la piste des silentblocs de berceau, pourquoi pas...
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est
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