Bladewar a écrit: Bonsoir Dam99,
Alors j'ai le soucis a chaud comme a froid.
En fait ca fait comme quand on débraye pas assez ! Je sens même les pignons tourner au passage de rapport. Alors quand je passe doucement y a une petite résistance, mais ca passe. Si je vais trop vite, ca accroche voir même bloque un peu.
Ma pédale d'embrayage est normale, pas dure, pas spongieuse.
Est ce qu'une purge du système pour remédier au problème, mais vu qu'il s'agit du même circuit que pour les freins et que ceux ci fonctionnent bien, je vois pas trop si ca ferai grand chose.
? / !
En fait, la PK est une boite qui accroche par nature. Avec les km et le temps, les filtrations au niveau du levier de commande perdent en souplesse et les accrocs de la boite se font davantage sentir. Ca serait peut-être mieux avec une commande neuve mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup (financièrement parlant).
De mémoire, sur la PK il ne faut pas passer les rapports ni trop rapidement ni trop lentement pour éviter les accrocs.
Et je ne suis pas sûr que l'embrayage y soit pour quelques choses parce que sinon, les rapports ne passeraient vraiment pas ou alors avec beaucoup de résistance pendant la phase de synchronisation.
Les accrocs ressentis ("pignons qui tournent") sont après la phase de synchronisation, au moment de la phase de crabotage du baladeur sur le pignon fou.

J'espère que ça n'est pas trop technique ? Sinon il va falloir un cours sur le passage de vitesses

Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye