Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démarrages capricieux. voir impossibles

Bonsoir,

Depuis quelques mois ma Laguna fatigue vraiment, je voudrais partager mes déboires,
et qui sait peut-être trouver de l'aide sur le forum...

:arrow: Cette année en juillet, elle a commencé par refuser de démarrer, en panne sur le parking d'un supermarché,
j'appele le dépanneur, il touche les fusibles, quelques câbles électriques autour du moteur .. miracle ça redémarre !
je vais chez mon garagiste préféré... il me fait un nettoyage vanne EGR... et quelques modifs obscurs..
Il me dit que mon démarreur devrait être changée... qu'il rendra l'âme d'ici peu.. je roule sans problème jusqu'à il y a deux semaines... sans changer le démarreur.
j'oubliai ... le moteur se coupait net (je ne calais pas) quand ça lui plaisait en deuxieme.

:arrow: Maintenant, quand j'accélère (brutalement) Ding Dong !! message : "Injection Défaillant " ... puis le moteur ou l'ODB se met en mode dégradé... jusqu'au prochain redémarrage.
Parfois j'ai des accoups à allure réduite en 2ème/3ème (je ne force pas sur la pédale) en maintenant ma vitesse... Mais le moteur démarre toujours.

:arrow: Vendredi dernier je me suis retrouvé coincé dans un parking en sous-sol, même punition le moteur est entrainé mais refuse de démarrer... :gni:
j'appele le dépaneur, il fait les mêmes gestes que le dépanneur précedent,
touche les fusibles (moteur) touches 4 ou 5 points de connection electriques au tour du moteur...
fait une purge au niveau du filtre à gasoil... et ça redémarre !!!
on éteint :prie: , ça ne rédémarre plus ... :hum2: il a beau purger, purger, rien.. le moteur est entrainé mais ne démarre pas.
il retouche les fusibles (moteur) et là ça redémarre !
Il me dit que 3 fusibles ont l'air 'défectueux' usées... :aw:
je vois bien que trois fusibles sont plus abimés que les autres, le plastique semble fendu.. mais le fusible lui est ok.

:arrow: Je me rends chez le garagiste le plus proche... je change 3 fusibles en priant qu'elle redémarre... :euh: Fusibles : 60 / 70 / 70
Après 15 euros de fusibles...
Bingo elle redémarre... depuis je l'ai redémarré plusieurs fois (plus de 20 fois) sans soucis..
mais j'ai toujours le Ding Dong ' Injection Défaillant' si j'appuis sur le champignon... :nonnon:

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer sur les symptômes... je vais prendre RDV avec Renault Boulogne pour qu'ils regardent...

Merci
Dernière édition par n__gin le Dim 16 Nov, 2008 18:11; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 16 Nov, 2008 21:11
Bonsoir! :wink:

Le problème des fusibles étant résolu, merci de continuer la discussion sur l'injection défaillante sur ce topic =>
[Laguna II] Défaillance injection sur 2.2dci 150 cv
:)

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Lun 17 Nov, 2008 10:11
n__gin a écrit:
Maintenant, quand j'accélère (brutalement) Ding Dong !! message : "Injection Défaillant " ... puis le moteur ou l'ODB se met en mode dégradé... jusqu'au prochain redémarrage.
Parfois j'ai des accoups à allure réduite en 2ème/3ème (je ne force pas sur la pédale) en maintenant ma vitesse... Mais le moteur démarre toujours.

Pour ces symptôme là, je pense à un problème de régulation de pression rail ou un problème de régulation de pression de suralimentation.

Seul un passage à la valise pourra nous orienter sur les contrôles à effectuer.

Sauter vers: