Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement du filtre d'habitacle

J'ai essayé de retirer la boîte à gants en suivant la méthode vue dans "bricolons notre laguna". J'ai beau tirer sur la boîte elle ne vient pas après avoir ôté la vis. Y-a-t'il des clips cachés à ôter?
merci
bah comme ca, je me sens moins seul :lol: idem que toi je n'ai pas réussi à la sortir et de peur de péter quelque chose, je ne suis pas allé plus loin :cry:
Message Lun 30 Aoû, 2004 21:08
Il y'a 4 fentes à l'avant de la boite à gant, 2 en haut et 2en bas.Il suffit de rentrer un petit tournevis dans les fentes et de déclipser la boite.
Il vaut mieux regarder avec une lampe pour trouver les fentes.

A+
tomi a écrit:
Il vaut mieux regarder avec une lampe pour trouver les fentes.
A+

Ah d'accord comme avec ma femme la 1ere fois :D :P
Message Lun 30 Aoû, 2004 21:08
:oops: :oops: :oops: :oops:

:sm28: :sm28: :sm28:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 10:08
Réponse non
pas de clic caché à oter

il faut juste glisser un tournevis entre la boite et le tableau de bord.

Ne pas avoir peur de casser , les clips sont solides

je l'ai fait !

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 20:08
Francky_520i a écrit:
Réponse non
pas de clic caché à oter

il faut juste glisser un tournevis entre la boite et le tableau de bord.

Ne pas avoir peur de casser , les clips sont solides

!

:evil:
HEP là y' a rien à casser l'ami , en soulevant légèrement les clip par les fentes comme je l'ai dit précédement et non en détruisant la planche de bord :wink:
A chacun sa méthode.
A +
oui j'ai changé le mien il y a 15 jours par la boite à gant et il y a une vis a retiré dans le fond et éffectivement il faut lever avec un ptit touenevis les 4 encoches en tirant sur la boite à gant et après enlever les vis de la boite à filtre.
oui j'ai changé le mien il y a 15 jours par la boite à gant et il y a une vis a retiré dans le fond et éffectivement il faut lever avec un ptit touenevis les 4 encoches en tirant sur la boite à gant et après enlever les vis de la boite à filtre.

Pour ceux qui ont changé ce filtre, au bout de combien de kilomètres l'avez vous fait :?:

Merci
labrador a écrit:

Pour ceux qui ont changé ce filtre, au bout de combien de kilomètres l'avez vous fait :?:

Merci

A 30 000 Kms et il n'était pas beau à voir.
Dèd a écrit:
tioobs a écrit:
labrador a écrit:

Merci

A 30 000 Kms et il n'était pas beau à voir.

Quel type de parcours :?: Urbain ou pas :?:
Après changement j'avoue ne pas avoir ressenti une grosse différence au niveau de l'efficacité de la clim qui reste parmi les plus faibles que je connaisse. Sans aller voir d'autres marques, les Clio II semblent avoir une clim bien supérieure, mais il faut dire que le voulme intérieur est plus petit.
Dèd a écrit:
Trajets plutôt hors agglomération (autoroutes notamment). Beaucoup d'insectes, et filtre colmaté par la poussière.
Après changement j'avoue ne pas avoir ressenti une grosse différence au niveau de l'efficacité de la clim qui reste parmi les plus faibles que je connaisse. Sans aller voir d'autres marques, les Clio II semblent avoir une clim bien supérieure, mais il faut dire que le voulme intérieur est plus petit.

Faible à quel niveau :?: Froid, ventilation, :?: Je latrouve pour ma part puissante. Le froid qu'elle crache quand la voiture est brûlante est insoutenable si il te vient dessus. C'est la meilleure clim que je connaisse pour l'instant. :P
J'ai essayé de mesurer la température qui sort au niveau des bouches d'aération. Avec une température extérieure de 25-28°, j'obtiens environ 10-12° en sortie.
Inutile de te dire que pour avoir une température correcte en plein cagnard avec quatre personnes à bord la soufflerie tourne fort et le bruit devient vite assoudissant.
Je l'ai faite controler à deux reprises (elle est de 01/2002). RAS.
changé à 25000 et pas beau non plus ; type de route plutot campagne.

Moi je le nettoie tousles 6 mois, et comme j'ai du temps à perdre je le mets dans le lave linge, ça ne lui rend pas sa belle couleur mais il sent bon.

A+
Tous les 30 000 km lors des révisions. Ce qui correspond à 1 fois tous les 13/14 mois.

Jamais vu son état.
Salut a tous

a titre d'inforamation sur laguna II il ya 2 modele de filtre a pollen
Le classique ou celui qui est equiper de cahrbon actif

le classic retient les "abeilles" poussieres feuille etc
charbon actif fait la meme chose mais en plus retient les mauvaises odeur.

On peut mettre l'un pour l'autre et je crois qu il ya 1 ou 2€ de difference.

dans mon affaire on met que le 2eme pour le meme montant du forfait

charbon acti :boxe: classic
je viens juste de changer mon filtre à habitacle! Nickel en passant pas boîte à gant. Mais par curiosité (c'est une vilain défaut je sais . . .) j'ai essayé la méthode de Coy: en passant par le compartiment moteur, juste sous l'enjoliveur du pare-brise. Démontage, et remontage, "finger in the nose". Ouais, sauf qu'en remontant le dit enjoliveur, un des clips s'est reposisionné un peu fortement 'malgré toute la douceur possible) et crac! Une belle fissure sur mon pare-brise.

Donc passez par la boîte à gants! C'est à-peine plus long, mais c'est bien plus sur! :evil:
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2004 22:09
C'est quoi la méthode de COY?
Comment veut tu atteindre le filtre par le compartiment moteur, si ce n'est à la meule et au chalumeau . :D
tomi a écrit:
C'est quoi la méthode de COY?
Comment veut tu atteindre le filtre par le compartiment moteur, si ce n'est à la meule et au chalumeau . :D

Simplement en lisant le post de LagunaMatata inspiré par la méthode de Coy, ici:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3285

Avec un tournevis, le tour est joué, à condition de ne pas avoir les avants bras de Rambo! 8)
Membre d'honneur
Message Dim 26 Sep, 2004 10:09
Mouai un peux sceptique , pas grand intérêt . La preuve avec ton pare-brise . :cry:

A+
tomi a écrit:
Mouai un peux sceptique , pas grand intérêt . La preuve avec ton pare-brise . :cry:
A+

C'est clair . . . par la boîte à gants, c'est top, et aucun risque! :(
Membre d'honneur
Message Dim 26 Sep, 2004 19:09
Et par la boite à gant tu peux enlever les feuilles qui sont tombées à l' interieur.
tomi a écrit:
Et par la boite à gant tu peux enlever les feuilles qui sont tombées à l' interieur.

Ouais, le passage est assez grand pour passer un tuyau d'aspirateur, j'ai même désinfecté ma clim par là... de la balle je te dis! :wink:
j'ai même désinfecté ma clim par là

Ça m'intéresse car ma clim dégage une odeur nauséabonde à chaque redémarrage. Tu l'as fait en même temps que le filtre (histoire de savoir si c'est le filtre qui est en cause ou bien si la désinfection est importante) ? T'as utilisé quel produit ?
cdt.ian.solo a écrit:
tomi a écrit:

Ouais, le passage est assez grand pour passer un tuyau d'aspirateur, j'ai même désinfecté ma clim par là... de la balle je te dis! :wink:
Tu as passé l'aspirateur dans le circuit de la clim ? :shock: ::reflexion:: :sm27:

Comment t'as fait pour désinfecter la clim ?
tomi a écrit:

Les feuilles ? Tu veux parler des PV qui glissent tous seuls de dessous les essuie-glaces à dans la boite à gant ?
:sors:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 20:09
:sm28: :sm38: :sm28: :sm38: :sm28: :sm38:
Spog a écrit:
Ça m'intéresse car ma clim dégage une odeur nauséabonde à chaque redémarrage. Tu l'as fait en même temps que le filtre (histoire de savoir si c'est le filtre qui est en cause ou bien si la désinfection est importante) ? T'as utilisé quel produit ?

Ce peut être à cause du filtre mais aussi à cause des conduites d'air! En fait mon filtre était tellement encrassé, que l'air devait avoir bien du mal à le traverser! Il faut donc enlrver le filtre et par son logement ventil à fond, envoyer le produit dans le ventilo. J'ai pris un produit de la marque Winn's, mais selon le vendeur, toutes les marques se vallent.
L'important est de bien suivre la notice et d'enlever le filtre!
Simplissime! Et ma clim ne pue plus le vinaigre! ::auto::
De plus, le débit d'air aux bouches d'aération bien est plus important, et de ce fait la clim est bien plus efficace!
Tu as passé l'aspirateur dans le circuit de la clim ? :shock: ::reflexion:: :sm27:

Non, juste dans le compartiment recueillant le filtre de clim, juste au-dessus du ventilateur "tambour" de ventilation.

nicolas a écrit:

Comment t'as fait pour désinfecter la clim ?

En pulvérisant le produit désinfectant sous pression directement dans ce compartiment où se loge le filtre, en faisant attention de mettre la puissance de ventilation maximum. Et voilà! 100€ d'économisés!
Chez Rono ils font exactement la même chose! Rien de plus, rien de moins! ::auto::
tomi a écrit:

Les feuilles ? Tu veux parler des PV qui glissent tous seuls de dessous les essuie-glaces à dans la boite à gant ?
:sors:

Très bon ça! :lol: :sm16: :sm15: :sm38:
Message Mar 28 Sep, 2004 13:09
Spog a écrit:
Merci pour tous ces détails. Je crois que ce WE je vais faire une opération nettoyage de clim + changement de filtre afin de supprimer toutes les mauvaises odeurs.

Tu sais je ne suis pas une bête en bricolage, mais alors cela est d'une simplicité enfantine . . . bon démontage!

N'oublies pas que pour sortir la boîte à gants, il y a une vis sur le fond de boîte à droite, et avant de tirer dessus comme une vache, il y a 4 fentes (deux en haut, deux en bas) où il faut insérer un tournevis pour déclipser des . . . clips qui libèrent l'habillage de la boîte.

Bon courage, le plus dur étant de trouver le bon modèle de filtre, et de choisir le produit! ;-)

Sauter vers: