en montagne, surtout a la descente qui se fait en frein moteur. L'air a l'arriere d'un vehicule diesel en descente de col est absolument irrespirable, a tel point que je suis capable de detecter ce type de voiture jusqu'a pres d'1 km devant moi.
Ok, je suis un benêt qui roule au diesel, mais j'ai beau être con, j'ai des yeux et un ordinateur de bord. Hors, celui-ci, lorsque je suis en descente suffisament forte, m'indique un consommation de 0.0 L /100 lorsque j'ai le pied levé, donc aucune injection de carburant dans les cylindres.
J'en déduis, naïvement surement, qu'avec uniquement du comburant dans les chambres de combustion, il n'y en a pas, de combustion. A 1 km, il a du pif, pour sentir .... rien.
A baltringue, j'ajouterais obtus. Tu vois Cougy, ce gars habite dans les Yvelines, et bein c'est l'exception qui confirme la règle.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).