Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème suite à choc roue arrière

:?

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, je me promenais à bord de ma titine toute neuve. Dans un tournant, une flaque d'huile (si je le tenais entre mes mains reuh...).

Voulant ne pas roulé dessus, coup de volant et boom, la roue arrière droite qui touche le trottoit.

Bilan : une roue voilée.

Par contre, vous allez me prendre pour un fou, mais depuis lorsque je rentre à l'intérieur de la titine j'ai hyper mal à la tête et surtout l'habitacle me préssurise les oreilles comme dans un avion.

Si quelqu'un d'entre vous à déjà vécu le même problème ?

Est ce qu'il se peut que cela soit du à un train arrière deffectueux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
superlulu1974 a écrit:
:?

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, je me promenais à bord de ma titine toute neuve. Dans un tournant, une flaque d'huile (si je le tenais entre mes mains reuh...).

Voulant ne pas roulé dessus, coup de volant et boom, la roue arrière droite qui touche le trottoit.

Bilan : une roue voilée.

Par contre, vous allez me prendre pour un fou, mais depuis lorsque je rentre à l'intérieur de la titine j'ai hyper mal à la tête et surtout l'habitacle me préssurise les oreilles comme dans un avion.

Si quelqu'un d'entre vous à déjà vécu le même problème ?

Est ce qu'il se peut que cela soit du à un train arrière deffectueux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Déjà, je te conseille de modifier ton titre vite fait après avoir lu la charte du forum, car tu vas te faire engueuler par les modos.

Es tu sur qu'il n'y a que la roue de voilé et que le train arrière n'en a pas pri un coup ? Sinon, je ne vois pas le rapport avec la pression dans l'habitacle. Vérifie que ça le fait quand le ventilateur de clim est à l'arrêt et tiens moi au courant. :?

Je te remercie mais je suis nouveau dans le forum. Il faudrait que je modifi mon pseudo c'est çà.

En fait, mon graragiste m'a fait un controle de train il il savère que j'ai un problème léger celon lui de carrossage.

Quand le ventilateur de clim est à l'arret, j'ai la même chose.

Merci d'avance Tioobs pour ton aide.
superlulu1974 a écrit:
Bonjour Tioobs,

Je te remercie mais je suis nouveau dans le forum. Il faudrait que je modifi mon pseudo c'est çà.

En fait, mon graragiste m'a fait un controle de train il il savère que j'ai un problème léger celon lui de carrossage.

Quand le ventilateur de clim est à l'arret, j'ai la même chose.

Merci d'avance Tioobs pour ton aide.

Il faut que tu modifie ton titre de message. Lis la charte et tu comprendras.
Pour ton pb, je ne comprend pas et surtout je ne vois pas le rapport avec ton choc. :?
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 10:01
superlulu1974 a écrit:

Non ce qu' il voulait te dire c' est que nous avons des règles sur ce forum ainsi qu'une charte et en théorie avant de participer tu dois les lire pour savoir comment fonctionne ce forum et comment y participer , notamment ton titre que j' ai modifié pour qu'il soit conforme , mais bon les règles doivent décorer ici , c' est juste pour le design puisque personne ne les lit .

Tu as tout les liens dans ma signature , cliques dessus .

Je te souhaite tout de même la bienvenue sur notre superbe forum et bonne navigation :wink:
Merci à Rythie et à Tioobs pour leur aide.

Ok à l'avenir je tacherai de respecter les règles du forum, question d'éducation.

En fait, j'ai peur que le train arrière ayant un défaut de carrossage puisse agir sur la caisse et par conséquent produire ce phénomène de surpression de l'habitacle.

Sinon, comment puis-je savoir si mon train arrière est touché, car il se peut que se soit uniquement le moyeu arrière qui soit voilé?

Si dans le pire des cas je dois changer le train arrière, quelle somme dois je envisagée pour la réparation chez mon garagiste ? ( environ combien ?)

Merci d'avance pour votre aide
superlulu1974 a écrit:
Merci à Rythie et à Tioobs pour leur aide.

Ok à l'avenir je tacherai de respecter les règles du forum, question d'éducation.

En fait, j'ai peur que le train arrière ayant un défaut de carrossage puisse agir sur la caisse et par conséquent produire ce phénomène de surpression de l'habitacle.

Sinon, comment puis-je savoir si mon train arrière est touché, car il se peut que se soit uniquement le moyeu arrière qui soit voilé?

Si dans le pire des cas je dois changer le train arrière, quelle somme dois je envisagée pour la réparation chez mon garagiste ? ( environ combien ?)

Merci d'avance pour votre aide

En général, les trains arrières plient au niveau des bras. C'est fait exprès pour amortir les chocs en cas d'accident. Seul un professionnel peut vérifier ça et les réparations coûtent vite très cher. Il va falloir faire jouer ton assurance, à mon avis dans ce cas. :?

Mais je vais te paraitre neuneu, mais je fais jouer mon assurance en leur donnant quel motif ?

Merci d'avance
superlulu1974 a écrit:
Merci Tioobs,

Mais je vais te paraitre neuneu, mais je fais jouer mon assurance en leur donnant quel motif ?

Merci d'avance

Ben, c'est simplement et malheureusement un accident. Donc franchise etc... :cry: Mais si le montant des réparations est important, ça peut valoir le coup. :P

Le hic, c'est que je voudrais être sur que ce phénomène qui se produis dans l'ahitacle soit vraiment du à la déformation éventuelle du train arrière.

Car si cela se produit, malgré le fait que le train ai été changé, je serais déçu à nouveau.

Pour toi, cela ne vient pas de là.

La je sèche complètement.

Merci Toobs
superlulu1974 a écrit:
Ok merci une fois de plus pour ton aides,

Le hic, c'est que je voudrais être sur que ce phénomène qui se produis dans l'ahitacle soit vraiment du à la déformation éventuelle du train arrière.

Car si cela se produit, malgré le fait que le train ai été changé, je serais déçu à nouveau.

Pour toi, cela ne vient pas de là.

La je sèche complètement.

Merci Toobs

De toute façon si ton train arrière a un coup, tu vas bouffer des pneus rapidement et ça va finir par te couter cher sans compter la diminution de tenue de route.

Pour ton pb de surpression dans l'habitacle (si c'est bein cela dont il s'agit), je ne vois pas de lien possible de cause à effet. :P

Je vais opter pour l'assurance.

Par contre, je voudrais ton avis.

Je suis assuré tous risques.

Je leurs communique les faits, à savoir je roule, je prends un tournant, une flaque d'huile, coup de volant et boom le trottoir.

Ensuite, je leur dis que j'ai un problème de train arrière suite à un controle de train.

Et c'est tout ?

En fait Tioobs, je ne sais pas si il vont me prendre en charge l'assurance pour ce sinistre, à moins que sans que je le sache, je sois couvert par ce genre d'évènement.

En attendant ta réponse, je te remercie une fois de plus pour ton aide.

A charge de revanche.
Citation:

Je suis assuré tous risques

pratique dans ce cas la :wink:

Tu dis a ton assurance ce qui c'est passe et eux vont envoyer un expert et c'est la qu'il faut faire gaffe car son raport va decider du reste.(prise en charge etc..)

good luck :D

par contre tu n'as pas dis quelle voiture c'etait , l'annee, le kilom , l'etat car a faire attention dans le cas d'une voiture plus trop cote a l'argus, car si les reparations depassent la valeur de celle-ci elle peut passer en rsv (reparation superieure a la valeur) .
Dans le cas ou elle serait agee+km prevoit bien avec toi toutes les factures afin de revaloriser la cote de celle-ci.
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Message Jeu 20 Jan, 2005 13:01
Merci Stode pour ton aide.

Je vais suivre ton précieux conseil.

En fait, il s'agit d'une clio 1.4 16V Dynamique acquise le 09/12/2004.

Aujourd'hui elle a 1050 Km et je suis dégouté à fond depuis cette mésaventure que je ne souhaite à personne.

Longue vie à vos autos

Une fois de plus, Merci à Planete Renault, un super site qui nous aide dans notre vie d'automobiliste de tous les jour.

Je te tiens au courant Stode. Merci une fois de plus.

Sauter vers: