Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Android auto sur rlink2 avec waze

Bonjour, je rencontre un pb avec Android Auto sur un Kadjar avec Rlink2
Avec WAZE au fur et à mesure du trajet j'ai un décalage de position (en retard).
Si j'utilise Waze tout seul c'est ok, et j'ai fait l'essai dans un autre véhicule avec AA et c'est ok aussi.
J'ai le pb depuis 1 bonne année je pense, le véhicule ne roule pas beaucoup.
Avez vous une piste SVP? MAJ à faire? Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2025 19:09
La position du GPS affiché sur Android auto est celle remontée par ton smartphone.
Tu devrais essayer de le mettre ailleurs dans le véhicule pour améliorer la géo-localisation.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Bonjour, j'ai déplacer mon smartphone, et j'ai toujours un décalage de position (toujours en retard).
Et si j'utilise waze sur le smart (sans utiliser AA) je n'ai pas le pb??
Donc il capte bien.
J'ai lu dans d'autre forum que c'est le GPS du véhicule qui est utilisé avec AA.
Mais la carto natif sur le véhicule fonctionne bien (bonne position).
J'ai donc un doute sur le fonctionnement de AA du véhicule, car essai sur ma deuxième voiture et ça fonctionne nickel.
Android Auto ne fait que de la réplication d'écran de ce qui se passe sur le smartphone. A aucun moment les applis du smartphone utilisent des données GPS en provenance de la voiture.

Dans ton Kadjar, tu as déjà essayé une autre appli GPS sur ton smartphone pour voir si tu as le même décalage ? Il y a plusieurs applis de navigation Android utilisables via Android Auto. Tomtom en propose une gratuite.
Ca permettrait de mieux cibler la source du problème : si ça fonctionne sans décalage avec une autre appli, c'est ton smartphone + Waze + r-Link 2 qui pose problème (une incompatibilité quelconque).
Message Mar 16 Dec, 2025 09:12
Bonjour,
Les postes r-link2 GEN1 avant 2018 sont très lents.
Je vous conseille de remplacer votre poste par un GEN2. Ils sera plus fiable mais surtout très fluide.
Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

Sauter vers: