Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'enchaîne les soucis sur mon scenic IV 1.3 tce.
Un matin, pas moyen de démarrer, contact, je presse le bouton de démarrage, tic et rien.
Batterie inférieure à 12v, HS elle a fait son temps je la remplace.
Je démarre je contrôle ma tension de charge 14 et quelques volts tout va bien.
Le surlendemain mon épouse m'appelle, elle a plein de codes défauts qui s'affichent et plus aucune puissance.
Symptômes de batterie me dis je. Curieux. Elle rentre je vérifie la tension de charge 11,8v.
Pas de chance alternateur HS... Je le remplace (quelle misère...).
Et la... Impossible de démarrer. Je fais de diagnostic et finit par voir que le capteur de pression de carburant n'affiche que 2 bars vs les 240 que je devrais avoir. Je débranche le capteur il m'affiche alors 500 bars en circuit ouvert. Mais j'arrive à démarrer même si ça cale immédiatement. Je le rebranche. J'arrive à démarrer, le capteur commence par afficher n'importe quoi et d'un coup, pour il reprend sa valeur à 240 bars. Genial !
Je vérifie ma tension de charge... 12V.
Et depuis plusieurs jours je touille à diagnostiquer. Je ne comprends pas...
Au démarrage à froid je ne charge pas, 12V. Si j'attends que le régime moteur se stabilise que je coupe et que je redémarre alors la tension va finir par monter à 14,5v (pas instantanément, mais au bout de quelques secondes).
Comme si à froid l'excitation ne se faisait pas.
Je ne comprends pas... J'ai pensé à une chute de tension de batterie liée à une fuite de courant. J'ai effectivement 4A de fuite de courant localisée au BCM. Mais je le fais en branchant le multi en série. Peut être que la mesure réveille a chaque fois le BCM et qu'il consomme forcément au démarrage. Il faut que j'achète une nouvelle pince ampèremétrique pour contrôler sans "réveiller" a chaque fois.
Soit... Auriez vous des idées ?
Je sèche complètement et je ne comprends pas ce qu'il se passe !
Merci pour votre aide