6co9 a écrit: Bonjour à tous,
je suis dans le cas de Coolscenic, et je me demande que faire avec mes roues PAX.
Pour ma part, je trouve ce système plutôt bon (sécurité, performance des pneus, usure) mais les flancs sont très fragiles, les jantes exposées aux trottoirs et enfin les pneus de plus en plus difficiles à trouver.
Le réseau sur Lyon répond encore présent avec un ensemble pneu et montage autour de 170/180euros.
C'est effectivement encore dans du (presque) raisonnable.
je projète de monter sur jante de 15x6.5p tole ou alu, des pneus 195/60R15 91H.
Donc, je me demande si je peux les installer sur d'autres jantes tole ou alu.
Si ça parait délicat, quelqu'un a-t-il essayé de monter des roues sans capteur? comment réagit le système (picto, alerte service...)?
Merci,
Salut 6co9,
Tu veux rééquiper ton Scénic, avec un nouveau train de roues complets? je vois pas bien l'avantage que tu comptes en tirer, le cout vas etre coquet aussi,
Je dois reconnaitre que les roues Pax mon déja fait un bon kilométrage, quoique relatif, à l'entrée de l'hiver je tombe les roues Pax, pour un train de roues M+S, sur jantes en toles, la surveillance des pressions est: Out!
et le picto, reste allumer dès la mise sous contact, mais je n'ai aucun Bip, qui, me "gonfle", pour rouler durant l'absence des Pax, j'ai collé un bout de rubant adhésif noir, en face du voyant au tableau de bord et, "roule ma poule" quand je repose le train, Pax, il faut rouler environ une vingtaine de minutes pour que le module recepteur, enregistre la présence des émetteurs de roues, pour que le voyant d'alerte s'éteigne et que les pictos pressions correctes, autour de la sihlouette, se ré-allument,
C'est pas plus compliqué que ça!
J'ai horreur des voitures qui causent, quand on leur a rien demander
J'ai déja mon GPS qui la ramene a chaque tournant

ça me suffit

Et une moitiée qui donne pas sa part au chien
Amitiées, JP