Bonjours à tous, j'ai un soucis sur ma Renault mégane II (phase I) 1.9L DCi 120ch luxe privilège de 2004. Depuis 1 à 2 semaines lorsque je la démarrait le matin le moteur faisait un bruit différent et pendant 2 à 10 seconds l'accélérateur n'avait aucun effet, le moteur ne montait pas dans les tours. Après ce petit moment d'attente l'aiguille du compte tours montait un peu et la je pouvais partir. Je l'ai donc emmenée chez Renault, il m'ont trouvé de la limaille, provenant de la pompe à gazoile, dans tout le circuit (dans le réservoir etc...). Donc le changement de toute ces pièces est nécessaire. Le garagiste n'a pas fait de devis précis mais m'a dit entre 3000 et 4000€!

Sachant que la voiture n'as "que" 75000 km et qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau Renault je compte bien que Renault prenne en charge une assez grande partie du coût des réparations. J'ai appelé le service client, un dossier été envoyé et je suis dans l'attente d'une réponse...
Je voulais savoir si ce problème était connue et combien de pourcentage puis-je espérer que Renault prenne en charge? Merci