Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme de limaille sur 1.9dci

Bonjours à tous, j'ai un soucis sur ma Renault mégane II (phase I) 1.9L DCi 120ch luxe privilège de 2004. Depuis 1 à 2 semaines lorsque je la démarrait le matin le moteur faisait un bruit différent et pendant 2 à 10 seconds l'accélérateur n'avait aucun effet, le moteur ne montait pas dans les tours. Après ce petit moment d'attente l'aiguille du compte tours montait un peu et la je pouvais partir. Je l'ai donc emmenée chez Renault, il m'ont trouvé de la limaille, provenant de la pompe à gazoile, dans tout le circuit (dans le réservoir etc...). Donc le changement de toute ces pièces est nécessaire. Le garagiste n'a pas fait de devis précis mais m'a dit entre 3000 et 4000€! :bluecry: Sachant que la voiture n'as "que" 75000 km et qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau Renault je compte bien que Renault prenne en charge une assez grande partie du coût des réparations. J'ai appelé le service client, un dossier été envoyé et je suis dans l'attente d'une réponse...
Je voulais savoir si ce problème était connue et combien de pourcentage puis-je espérer que Renault prenne en charge? Merci
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 25 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Fev, 2009 21:02
Limaille sur le 1,9? Pas très répandu à ma connaissance
Vu l'age et le km, tu peux espérer 40% de prise en charge, 50 ou 60 en négociant fort.....
Bonne chance :wink:
Morex
Modérateur PR
Message Mer 25 Fev, 2009 21:02
bibi37 a écrit:
Je voulais savoir si ce problème était connue

Oui c'est un problème connu sur les premières série de ce type de pompe H.P. Quand je dis première série c'est vers 2001/2002. Après ce sont plutôt des cas isolés.
Morex a écrit:
bibi37 a écrit:
Je voulais savoir si ce problème était connue

Oui c'est un problème connu sur les premières série de ce type de pompe H.P. Quand je dis première série c'est vers 2001/2002. Après ce sont plutôt des cas isolés.

salut,
juste pour savoir si on parle bien des pompes bosch (CP1),sa m'interesse si t'as deja eu des cas de limaille, juste pour info
cordialement
Sur Mégane II 1.9 dCi il n'y a pas de pompe CP1. Que du CP3.

Si c'est une CP1 qui équipe votre véhicule c'est une Mégane I phase 2 :?:
Bonjour et d'abort merci pour vos réponses.
Aïe, environ 50% de prise en charge c'est assez failble par rapport à ce que j'esperai... J'ai appelé mon assurance et elle m'a dit que cela peut être considerer comme vice caché car il est invisible à l'oeil et qu'il rend la véhicule inutilisable. Qu'en pensez-vous? Merci
50% c'est à fait normale.

Il faut savoir que les injecteurs ont une durée de vis, que la pompe haute pression aussi. Il y a certes que le réservoir qui doit durer la vie du véhicule
Enfin 75000 kilomètres ça fais un peu court comme durée de vie non?
Message Ven 27 Fev, 2009 11:02
C'est la moitié de la durée de vie moyenne des injecteurs par exemple.

Sauter vers: