Bonjour à tous,
il y a déjà deux semaines, j'ai emmené ma voiture (Megane 1.9Dci expression 2001) chez un concessionaire Renault car en dessous des 2000tr/min la voiture n'avançais pas. Une fois dépassé ce régime, une fumée noire s'échappais à l'arrière du véhicule et elle se mettait à rouler normalement. De plus, elle consomme un peu d'huile. Aprés diagnostic des techniciens, la vanne EGR est cassée, et le turbo est à changer car il y a trop de jeu dans les paliers. La voiture a seulement 110000km.
D'aprés vous, est ce que la vanne a cassé à cause de l'huile que le turbo a laissé passé?
Est-ce deux pannes bien distinctes?
Etant donné le coût des réparations (1500€), est-ce que je peut faire seulement la vanne EGR pour l'instant, et faire le turbo un peu plus tard sans risque de recassé la vanne?
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt