Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] à coups vers 40 km/h avec bruit moteur

Bonjour,
Depus quelques mois, j'ai un curieux phénomène qui arrive sur ma Laguna : vers 40 km/h à vitesse stabilisée, j'ai des à coups et un bruit au niveau du moteur. Un peu comme un organe qui n'arrive pas à se mettre en marche et qui du coup freine la voiture par à coups avec un bruit façon courroie usée.
Capot ouvert : pas de courroie usée.
Au garage, après un test de roulage, ils n'ont pas été capable de déterminé la provenance. Hypothèses émises : l'alternateur ou le compresseur de clim grippé.
C'est toujours entre 35 et 45 km/h.
Au garage, ils m'ont répondu qu'il fallait attendre que le problème s'intensifie pour mieux identifier l'organe concerné. En gros : démerdez vous et trouvez le problème.
Précisions : le bruit est fort, mais inaudible radio allumée. Mais il se ressent très bien en conduisant par la réaction de la voiture. Le phénomène se produit également clim arrêtée.

Avez-vous une idée ?

Merci
Dernière édition par Dibous le Sam 05 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2008 14:07
Quel moteur ?

Merci de mettre le titre en conformité avec la charte ;) (Pas besoin de repréciser qu'il s'agit d'une laguna ;))
Accordiola1 a écrit:
Quel moteur ?

Merci de mettre le titre en conformité avec la charte ;) (Pas besoin de repréciser qu'il s'agit d'une laguna ;))

Exact. Gros oubli.
2.2 dci 150 cv
est ce que tu entand ce phénomène au ralentis (à un feux rouge par exmple) ??

non

uniquement vers 40 km/h.
le bruit, c'est comme lorsque l'on roule sur une route en cours de réfection. Ou autre vision des choses : comme si je roulais sur du papier de verre.

avec effet cyclique. Ce n'est pas permanent, c'est quelque chose qui tourne, et donc avec problème, puis sans , puis avec à une vitesse de & phénmène toute les 1 seconde environ.
Dernière édition par Dibous le Sam 05 Juil, 2008 19:07; édité 1 fois
Message Sam 05 Juil, 2008 20:07
marioluis a écrit:
est ce que tu entand ce phénomène au ralentis (à un feux rouge par exmple) ??

je demandais ca, car j'avais eut ce problème et c'etait le support de filtre à air qui était mal fixé. mais dans ce cas rien à voir.... :cool2:

Sauter vers: