gglr94 a écrit: en effet si tes ventilateurs ne changent pas de vitesse, il peut s'agir d'un problème de relais.
Quant au fait que ta température n'augmente pas quand tu roules sur autoroute, c'est simplement du au fait que l'air qui rencontre ton radiateur, suffit largement à le refroidir et donc maintient ton liquide de refroidissement à une température assez basse. Par ailleurs tes ventilateurs ne doivent pas être en route à ce moment là.
Une autre possibilité, c'est le thermocontact qui se trouve sur ton radiateur, et qui commande le déclenchement de tes ventilateurs : il a deux plages de température de fonctionnement. Autrement dit, au premier niveau, qui se situe en générale vers 60° C, il déclenche la première vitesse du ventilateur.
Au deuxième niveau, aux alentours de 90° C (qui correspond aux 3/4 sur ton cadran), il est sensé déclencher la deuxième vitesse du ventilateur et donc permettre de stabiliser la température pour éviter la surchauffe.
Voilà je penche plutôt pour la deuxième solution qui n'est vraiment pas onéreuse (une vingtaine d'euros) mais qui devrait te permettre d'emmener ta voiture encore loin !
Salut l'ami.Merci de ta réponse.
Ben écoute,j'ai démonté la calandre histoire de voir un peu plus ces moto-ventilateurs.
Donc je confirme.Je sens pas de 2nd vitesse.Bon j'ai mis la clim sur la température minimum, à fond, et j'ai laissé tourner au ralenti.
Pas de soucis les ventilo se déclenchent bien,sans et avec la clim, mais ils tournent à la même vitesse.
Je précise que la voiture ne chauffe pas.Elle reste sagement entre la moitié et les 3/4 de la jauge.
Ce qui m'a fait penser tout ça c'est, qu'hier, je l'ai prise pour faire un tour.
Bon je me suis tapé 3 ou 4 feu rouges à la suite en accélérant bien (température de 28°C).Arrivé au dernier feu rouge, l'aiguille est monté sur la grande aiguille qui est au 3/4 (clim en fonction).Elle y est resté 2 ou 3 min avant de redescendre.
Avant elle ne me le faisait jamais.Puis les ventilos sont vraiment silencieux comparé à avant

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Je regardé pour le thermocontact mais j'arrive pas à le sortir (il est bien à droite du radiateur,moteur face à soit ?).
J'ai de trop grosses main et il y a trop de durites.
Avant de la déposer au garage, histoire de ne pas y foutre le feu de rage, tu aurais une solution pour le démonter ?
Je voudrais les shunter pour vérifier si la 2nd vitesse fonctionne bien.

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Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... (Jean-Claude Van Damme)