Justement, dans les conditions extrêmes, son utilité est d'autant plus grande. Bien sur, c un produit, et les vendeurs font tout pour le vendre, et ne disent pas du bien des additifs classiques. Mais il est vrai de toute façon que certains produits sont inefficaces, ou même ont un effet inverse, ce qui est pas vraiment le but.
Jte donne l'adresse du site, où tout est expliqué.
www.mécacyl.com
Ca a l'air qd même sérieux, et d'après certains utilisateurs, ça tient ses promesses. D'après d'autres, non.
Mais j'ai envie d'essayer pour me faire ma propre idée. Au pire ce sera 25 € foutus en l'air.
Les effets annoncés sont (je ne sais pas si ils mettent aussi le produit pour la boite de vitesses, et celui pour haut moteur dans ces chiffres) :
- + 4 à + 6% de puissance, atteinte plus bas.
- + 4 à + 6% de couple, environ 400 trs plus bas sur une essence.
- réduction de consommation minimum de 10 ou 12 %.
- réduction de la pollution (me rappelle plus des chiffres).
- réduction du bruit et des vibrations.
- fiabilité des pièces métalliques en mouvt très supérieure, moins de frein moteur (jtrouve pas que c un avantage), montée en régime plus rapides.
- gain moyen en accélération de 10 % (alors là je sais pas comment ils calculent leurs 10 %, mais ça me parait impossible

).
Mais tout est dit sur le site.
